L’Art de Communiquer (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Le quotient d'émotivité, les croyances et les préjugés sont autant d'obstacles à notre évolution personnelle et professionnelle. Par la mise en œuvre d'une communication active et adaptée nous parvenons à résoudre bon nombre de problèmes. Connaître les techniques de communication persuasive et mieux contrôler ses émotions. Destinataires: Toute personne cherchant un meilleur contrôle de soi. Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Communication orale
  • Motivation
  • Communication non verbale
  • Communication gestuelle
  • Grande distribution
  • Écoute active
  • Communication
  • Comportement
  • Communication verbale
  • Communication persuasive

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

Se connaître – s’évaluer – s’apprécier

L'analyse transactionnelle

  • Analyser les comportements : les états du Moi
  • Qui sommes nous ? : émotions, croyances, peurs, préjugés, valeurs
  • Exercices pratiques

La Programmation Neuro Linguistique (notions de base)

  • Les registres sensoriels : l’influence des sens sur les comportements
  • Les Tris Primaires : comment notre environnement nous influence t-il ?
  • La ligne du temps : nos préférences passé/présent/avenir et leur incidence
  • Exercices pratiques

Le cerveau

  • Cerveau gauche / cerveau droit : une explication à certains choix professionnels et personnels
  • Les zones du cerveau : l’influence sur les comportements
  • La mémoire : comment la développer ?
  • Exercices pratiques

La communication persuasive

L'écoute active

  • Poser les bases d'une bonne communication : devenir un bon auditeur et améliorer sa concentration
  • Exercices pratiques

Comportement verbal et non verbal

  • Le non verbal : attitudes, comportements, gestuelle et leur impact sur l’interlocuteur
  • La synchronisation : être en phase avec son interlocuteur
  • Le verbal : la « puissance » des mots et les pièges verbaux à éviter

La technique des questions

  • Apprendre à se " centrer sur l'autre " : améliorer son empathie
  • Poser les bonnes questions : éviter les pièges des généralisations et perceptions et faire établir les faits
  • Exercices pratiques

La motivation

  • Qu'est ce que la motivation ?
  • Comment la développer ? (pour soi et pour les autres)

Les grands principes de la communication

  • 17 principes à retenir
  • Lignes de conduite

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