L’Art de Communiquer (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Le quotient d'émotivité, les croyances et les préjugés sont autant d'obstacles à notre évolution personnelle et professionnelle. Par la mise en œuvre d'une communication active et adaptée nous parvenons à résoudre bon nombre de problèmes. Connaître les techniques de communication persuasive et mieux contrôler ses émotions. Destinataires: Toute personne cherchant un meilleur contrôle de soi. Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
aucun
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Les Avis
Les matières
- Communication orale
- Motivation
- Communication non verbale
- Communication gestuelle
- Grande distribution
- Écoute active
- Communication
- Comportement
- Communication verbale
- Communication persuasive
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Se connaître – s’évaluer – s’apprécier
L'analyse transactionnelle
- Analyser les comportements : les états du Moi
- Qui sommes nous ? : émotions, croyances, peurs, préjugés, valeurs
- Exercices pratiques
La Programmation Neuro Linguistique (notions de base)
- Les registres sensoriels : l’influence des sens sur les comportements
- Les Tris Primaires : comment notre environnement nous influence t-il ?
- La ligne du temps : nos préférences passé/présent/avenir et leur incidence
- Exercices pratiques
Le cerveau
- Cerveau gauche / cerveau droit : une explication à certains choix professionnels et personnels
- Les zones du cerveau : l’influence sur les comportements
- La mémoire : comment la développer ?
- Exercices pratiques
La communication persuasive
L'écoute active
- Poser les bases d'une bonne communication : devenir un bon auditeur et améliorer sa concentration
- Exercices pratiques
Comportement verbal et non verbal
- Le non verbal : attitudes, comportements, gestuelle et leur impact sur l’interlocuteur
- La synchronisation : être en phase avec son interlocuteur
- Le verbal : la « puissance » des mots et les pièges verbaux à éviter
La technique des questions
- Apprendre à se " centrer sur l'autre " : améliorer son empathie
- Poser les bonnes questions : éviter les pièges des généralisations et perceptions et faire établir les faits
- Exercices pratiques
La motivation
- Qu'est ce que la motivation ?
- Comment la développer ? (pour soi et pour les autres)
Les grands principes de la communication
- 17 principes à retenir
- Lignes de conduite
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L’Art de Communiquer (formations présentielle ou en visioconférence)