L’ Administration des Ventes Export (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
35h
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Durée
5 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Permettre à un public novice » d'assimiler très rapidement la culture et les techniques nécessaires à la prise en charge des dossiers export. Etre opérationnel dans l'utilisation des outils du commerce international indispensables aux assistant(es) export: Les mécanismes de la fonction export, son environnement, ses partenaires, ses sources d'information, sa réglementation et ses procédures. Les Incoterms 2000. Le transport international. Les procédures douanières et les formalités qui les accompagnent. Les documents export. Les techniques bancaires de paiement Savoir g. Destinataires: Toute personne travaillant dans le commerce international. Tout public occupant ou destiné à occuper la fonction d'assistant(e) export.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
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À propos de cette formation
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Les Avis
Les matières
- Gestion
- Exportation
- Incoterms
- Administration de ventes
- Procédures
- Réglementation
- Administration
- Commerce international
- Ventes export
- Export
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
1. L’Environnement Export
- Les fonctions et tâches du service export
- Les partenaires de l’entreprise (banques, chambres de commerce, transitaires…)
- Les procédures export (offre, enregistrement, confirmation, facturation,…)
- La réglementation douanière et fiscale (pays tiers, intracommunautaires, pays en émergence)
- La déclaration en douane et les différents régimes douaniers
- Les principaux documents du commerce international
- Le contrôle, l’emballage, le marquage
2. Les Incoterms 2000
- Définitions et analyse des 13 sigles
- Les obligations commerciales, administratives et logistiques.
- La question du transfert des risques
- La question du transfert des frais
- Les variantes officielles
- Les cas particuliers (FOB Usa, Liner Terms,...)
3. Le Transport international
- Les transporteurs : Qui sont-ils ? A qui faire appel ? Cies, transitaires, commissionnaires.
- Modes et modalités de transport : Maritime, aérien, combiné, multimodal.
- Le coût du transport : Quelques ratios.
- Les principes de base de la taxation maritime, aérienne et routière.
- L'assurance transport.
- Les litiges et les réclamations : comment les gérer.
- La facturation du transitaire
4. Les techniques internationales de paiement
- La remise bancaire
- Le crédit documentaire
- Le virement swift
- Le crédit standby
- La traite et les effets de commerce
5. La gestion des commandes export et l’administration des ventes
- La prise en charge et la réalisation d’une commande export.
- Le déroulement de la commande export
- La constitution du dossier
- L’organisation logistique, administrative et financière
- La gestion des litiges et des réclamations
- Démonstration d’une procédure de gestion de commande
Cas pratiques : (1) Test sur les incoterms (2) Offre commerciale CIF Baltimore (3) La Gestion d’une commande export
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