Formation Juridique des Commerciaux (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

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Description

  • Typologie

    Séminaire

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Donner aux commerciaux de l'entreprise, les bases juridiques nécessaires à l'exercice de leur profession dans les meilleures conditions. A l'issue de ce séminaire, les participants auront acquis une connaissance intime des contrats qu'ils négocient pour le compte de leur entreprise. Ils auront pris conscience également du rôle essentiel qu'ils jouent en tant que dernier maillon de l'entreprise avec la clientèle, donc de l'importance des engagements pris vis à vis de la clientèle tant par écrit qu'oralement. Destinataires: Toute personne travaillant dans les services commerciaux ou marketing et ayant capacité à négocier des contrats pour le compte de l'entreprise. Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
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Les Avis

Les matières

  • Contrats
  • Contentieux
  • Commercial
  • Vente
  • Relation client
  • Formation
  • Commerce
  • Droit des contrats
  • Formation Juridique
  • Jurisprudence
  • Formation juridiqu

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Le programme

La recherche de la productivité oblige les entreprises à motiver leurs réseaux commerciaux pour obtenir toujours plus de résultats.

Ceci amène un double inconvénient:

  1. Les commerciaux n’ayant pour la plupart aucune formation juridique, commettent des erreurs dont le tort et la réparation incomberont à l’entreprise.
  2. Les principaux contentieux ou litige client génèrent un déficit d’image pour l’entreprise.

À travers ce séminaire « Formation juridique des réseaux commerciaux », nous nous proposons de combler ce déficit rapidement et efficacement en fonction:

  • De votre secteur d’activité,
  • De vos besoins spécifiques,
  • Du niveau de vos commerciaux.

Si la formation juridique de vos commerciaux, a pour objectif essentiel d’accroître leurs résultats sur le terrain et leur professionnalisme, elle a aussi pour objet de contribuer à améliorer l’image de l’entreprise et la qualité des prestations offertes.

Ainsi en une ou deux journées vous disposerez de commerciaux mieux formés, mieux informés aussi et dans tous les cas plus motivés.

  • Le contrat de vente : la chose et le prix
  • Les conditions de validité, la capacité des parties
  • Les grands principes de la responsabilité commerciale
  • Les préliminaires à la vente : études et devis
  • Documentation publicitaire et contractuelle
  • Conditions générales de Vente et d'Achat
  • Les pièges à éviter
  • Les obligations du Commercial et du Vendeur
  • Vente à Entreprise ou Particulier : Les différences, les règles
  • Le prix, la facturation, L'obligation d'information et de conseil
  • La législation sur la concurrence commerciale
  • Concurrence déloyale, Dénigrement, refus de vente
  • La loi NRE (les grands principes), les pratiques discriminatoires
  • La législation protégeant le consommateur
  • Crédit à la consommation, offre préalable, délai de rétractation, démarchage, abus de faiblesse, livraison, la jurisprudence
  • Aperçu de la théorie de l’apparence
  • Qui a le pouvoir de signer ? Le mandat, la délégation
  • La conclusion de la vente
  • Obligation de garantie et de Sécurité : Conditions et effets
  • La délivrance, les vices cachés, l'e-business (notions)
  • Les sanctions propres aux ventes commerciales
  • Les erreurs à ne pas commettre

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