Monétisation : techniques et stratégies pour monétiser votre audience

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Description

  • Typologie

    Formation

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  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: A la fois dense et structurée, globale et opérationnelle, cette formation permet aux participants de: Comprendre l'évolution du web. Définir et optimiser une stratégie de présence. Maîtriser les dispositifs d'acquisition et de fidélisation. Mesurer et suivre les performances de ses actions. Connaître les principaux métiers et acteurs de l'internet. Construire sa boîte à outils web 2.0. Destinataires: A toute personne amenée à gérer les aspects marketing et communication d'un site web: responsable communication, responsable marketing, responsable produit… Cette formation s'adresse à des personnes ne maîtrisant pas les techniques et les outils spécifiques du marketing et de la communication sur Internet. En revanche, elle exige une connaissance minimale des principes marketing et requiert une culture minimale de l'Internet.

Les sites et dates disponibles

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Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Savoir choisir les techniques de monétisation adaptées à votre projet
Tester et évaluer différentes techniques pour optimiser vos revenus
Augmenter les revenus générés par un site web
Compétences acquises
Compétences Acquises
Identifier toutes les techniques classiques et innovantes pour monétiser l'audience d'un site
Créer un plan de monétisation
Identifier les formes de publicité utilisées par un site
Evaluer leur efficacité
Identifier les dizaines de produits digitaux qui peuvent être vendus en ligne
Intégrer l'affiliation de produits physiques et de produits digitaux
Comprendre les infopreneurs, les infoproduits et leur potentiel
Comprendre l'importance de la data dans les campagnes pub et apprendre à collecter de la donnée
Comprendre les stratégies et tactiques qui permettent de développer l'audience et les revenus d'un site

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Connaissance basique de l'édition de sites web
Connaissance basique de l'e-commerce
Cette formation s'adresse aux responsables marketing, webmasters, responsables webmarketing, éditeurs/concepteurs de sites, chefs d'entreprise, directeurs commerciaux, chef de projet digital, traffic managers... Elle s'adresse aussi bien aux blogs et sites à faible audience qu'aux grands medias.

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Les Avis

4.0
  • Une formation enrichissante qui correspond parfaitement à l'énoncé.
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100%
4.4
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

François Thierry

4.0
23/11/2010
Les points forts: Une formation enrichissante qui correspond parfaitement à l'énoncé.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Stratégies
  • Responsable de département
  • Marketing sur internet
  • Hypermédia
  • Campagnes sur internet
  • Fidélisation sur internet
  • Web 2.0
  • Référencement internet
  • E-marketing
  • Communication
  • Webmarketing

Professeurs

David  Lelièvre

David Lelièvre

David Lelièvre a rejoint Kerops pour prendre en charge l'analyse d'audience, l'analyse comportementale et l'analyse de performance des actions marketing menées sur Internet. David Lelièvre a auparavant participé à la conception et la réalisation de systèmes d'information marketing de grands groupes.

Le programme

1. Articuler les différentes techniques de monétisation de site web
  • Publicité display au CPM, au CPC, CPA, Vidéo, Native Ads, programmatique
  • E-commerce
  • Affiliation
  • Evénements
  • Data

  • Publicité display au CPM, au CPC, CPA, Vidéo, Native Ads, programmatique

  • E-commerce

  • Affiliation

  • Evénements

  • Data



  • 2. Comprendre l'écosystème de la publicité en ligne et la vision des annonceurs
    • Les plans média des entreprises agiles
    • Campagnes de display classique
    • Maximiser le ROI d'une campagne de publicité online
    • Campagnes vidéo
    • Campagnes programmatiques
      - Real Time Budding (RTB)
      - Market places et Ad Exchange
      - Demand Side Platform (DSP)
      - Supply Side Platform (SSP)
      - Header Bidding
      - Supply Site Optimisation (SPO)
    • Campagnes de native advertising
    • Campagnes au CPC, Google Ads, Facebook Ads
    • Campagnes de promotion d'applications mobiles
    • Le content marketing comme alternative aux campagnes de publicité digitales

  • Les plans média des entreprises agiles

  • Campagnes de display classique

  • Maximiser le ROI d'une campagne de publicité online

  • Campagnes vidéo

  • Campagnes programmatiques
    - Real Time Budding (RTB)
    - Market places et Ad Exchange
    - Demand Side Platform (DSP)
    - Supply Side Platform (SSP)
    - Header Bidding
    - Supply Site Optimisation (SPO)













  • Campagnes de native advertising

  • Campagnes au CPC, Google Ads, Facebook Ads

  • Campagnes de promotion d'applications mobiles

  • Le content marketing comme alternative aux campagnes de publicité digitales



  • 3. Générer des revenus avec l'affiliation en tant qu'affilieur et affilié
    • Produits/Services physiques
    • Produits numériques
    • L’affiliation dans le domaine de la formation

  • Produits/Services physiques

  • Produits numériques

  • L’affiliation dans le domaine de la formation


  • 4. Générer des revenus en créant des produits digitaux à forte valeur ajoutée
    • Tour d'horizon des produits digitaux qui se vendent en ligne
    • Le cas particulier des formations digitales

  • Tour d'horizon des produits digitaux qui se vendent en ligne

  • Le cas particulier des formations digitales



  • 5. S'inspirer des infopreneurs et les infoproduits
    • Techniques et outils des vendeurs de rêves
    • L’écosystème et les business models des vendeurs de rêve
    • Les techniques de persuasion des vendeurs de rêve
    • Les limites déontologiques
    • Transposer les techniques des vendeurs de rêve sur des sites d’entreprises « éthiques »

  • Techniques et outils des vendeurs de rêves

  • L’écosystème et les business models des vendeurs de rêve

  • Les techniques de persuasion des vendeurs de rêve

  • Les limites déontologiques

  • Transposer les techniques des vendeurs de rêve sur des sites d’entreprises « éthiques »



  • 6. Augmenter les revenus
    • Développer le trafic
    • Scaler grâce à l'itération
    • Optimiser le taux de conversion

  • Développer le trafic

  • Scaler grâce à l'itération

  • Optimiser le taux de conversion

  • Appeler le centre

    Avez-vous besoin d'un coach de formation?

    Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

    Monétisation : techniques et stratégies pour monétiser votre audience

    Prix sur demande