Intégrer l'approche qualité au magasinage Améliorer ses pratiques afin d'optimiser ses stocks et le service client

Formation

À Beaumont

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Beaumont

  • Dates de début

    Mai

Formation continue Durée : 2 jours € Prix (net de taxe - Forfait repas : 13€/jour) : 390,00 Validation visée :
Attestation de formation.
Pour qui :
Magasiniers, aide-magasiniers, gestionnaires de stock, responsables de magasin.Tout collaborateur de l'entrepôt.Tout salarié souhaitant intégrer la démarche-qualité dans l’environnement du magasinage.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Beaumont ((63) Puy-de-Dôme)
Voir plan
63541

Date de début

MaiInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prérequis - Avoir une expérience du magasinage ou de l'entreposage.- Pratiquer ou avoir des connaissances en gestion de stock et utiliser l'outil informatique.  

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Commandes
  • Stocks
  • Service client

Le programme

Magasinage : connaître la chaîne logistique - différencier les différents flux de marchandises - différencier le client interne et l'externe - connaître les bases des dispositions réglementaires applicables aux opérations de magasinage.

 

Expéditions : traiter les commandes client - ordonner les commandes client - renseigner les documents en lien avec la commande - prélever les produits dans le magasin de stockage - emballer des produits pour les expédier.

 

Réception : réceptionner les commandes fournisseur - détecter et traiter les anomalies sur les produits en réception - traiter des produits en "retour client " - suivre les commandes fournisseur.

 

Stock : stocker et gérer le stock de marchandises - affecter les emplacements de stockage - ranger les articles dans les emplacements identifiés - réaliser les inventaires - détecter les anomalies concernant les espaces de stockage.

 

Relation directe au client : développer sa relation client - accueillir et conseiller un client - établir les documents relatifs à la vente - améliorer la qualité de service.

 

Qualité : intégrer la démarche-qualité dans les réceptions de marchandises et le traitement des commandes client - fiabiliser la gestion informatisée des stocks - identifier les principaux enjeux du développement durable et les mettre en oeuvre dans sa pratique quotidienne.

Modalités pédagogiques : Alternance d’apports méthodologiques et théoriques, d’échanges de pratiques, d’exercices et d’études de cas

Informations complémentaires

Métier

Cette formation favorise une mise en oeuvre efficace des opérations de magasinage dans votre entreprise.

Elle est structurante par la mise en oeuvre de compétences transverses de base, transférables à d’autres contextes professionnels (amélioration du système de management de la qualité : satisfaction des clients, conformité des produits, sécurisation du personnel au cours des opérations logistiques, prise en compte des impacts environnementaux dans les processus de travail).

Activités de services Transport, logistique

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Intégrer l'approche qualité au magasinage Améliorer ses pratiques afin d'optimiser ses stocks et le service client

Prix sur demande