Groupe CIOA

Formation Import Export

5.0 excellent 4 opinions
Groupe CIOA
A distance
  • Groupe CIOA

950 
HT
FORMATION À LA UNE
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Formation
Méthodologie A distance
Durée 52 Semaines
Envoi de matériel d'apprentissage Oui
  • Formation
  • A distance
  • Durée:
    52 Semaines
  • Envoi de matériel d'apprentissage
Description

Maîtriser les bases de l'import-export et de l'intermédiation internationale constitue l'objectif de cette formation de Groupe CIOA sur emagister.fr.

Cette formation est assurée par des professionnels de l'import-export qui vous transfèrent leur savoir-faire et vous forment à tous les aspects du métier. Avec cette formation, vous démystifiez les métiers de l'intermédiation internationale et de la facilitation d'affaires.

Si vous désirez tout simplement créer votre propre emploi dans l'import-export. N'attendez plus, contactez emagister.fr pour savoir plus sur le programme!

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

A distance

Début

Dates au choixLe course est dejà complet

À tenir en compte

· Prérequis

* Bac +2, BTS ou DUT action commerciale * Acceptés également : niveau moindre et autodidactes avec du bon sens et du pragmatisme

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Opinions

5.0
excellent
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
5.0
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

S
Serigne Moussa Niang
5.0 09/02/2020
Au sujet de la formation: salut. je suis étudiant déclarant en douane à la chambre de commerce de Dakar en première année. je voudrais continuer ma formation à l'étranger
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
D
Daniela Ponce
5.0 08/02/2020
Au sujet de la formation: Cette formation a été très enrichissante pour moi et m'a permis de me lancer dans les affaires. Avec mon adhésion au réseau du Groupement j'ai de matière à travailler immédiatement grâce aux contacts tant des fournisseurs comme des prospects acheteurs. J'ai appris à présenter mon activité, sécuriser mes commissions et me donner des idées pour développer mon activité
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
S
Serigne Moussa Niang
5.0 25/09/2019
Au sujet de la formation: salut. je suis étudiant déclarant en douane à la chambre de commerce de Dakar en première année. je voudrais continuer ma formation à l(étranger
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
D
Daniela Ponce
5.0 07/10/2010
Le meilleur de la formation: Cette formation a été très enrichissante pour moi et m'a permis de me lancer dans les affaires. Avec mon adhésion au réseau du Groupement j'ai de matière à travailler immédiatement grâce aux contacts tant des fournisseurs comme des prospects acheteurs. J'ai appris à présenter mon activité, sécuriser mes commissions et me donner des idées pour développer mon activité
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Importation
2
Exportation
2
Commerce
3
Droit
2
Droit commercial
2
Droit européen
2
Commerce extérieur
2
Commerce maritime
2
Droit maritime
2
Droit financier
2

Professeurs

Léon LUCIDE
Léon LUCIDE
Coordinateur

Mr Lucide est le cofondateur du groupe CIOA dont il assure la coordination. Il a été vice-président de l'Association des Courtiers en Commerce International du Canada de 1990 à 1994 et dirigé plusieurs sociétés d'import-export sur plusieurs continents depuis plus de 20 ans. Avocat de formation, il consolide une expertise et une longue expérience dans les domaines de la promotion immobilière, le montage de dossiers de développement international et le négoce.

Programme

18 heures de cours pratiques en intermédiation import export par visioconférence qui vous permettront de lancer ou développer votre activité à l'international....Objectifs, débouchés et programme de la formation.....

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Si les technicalités du commerce international peuvent être consultées dans de nombreux ouvrages, ou dispensées dans nombre de formations, aucun outil de formation n’est positionné pour fournir à l’intermédiaire que vous voulez être, les méthodes et astuces nécessaires à l’exercice des métiers de courtiers, commissionnaires, agents internationaux…
Des méthodes et astuces impossibles à acquérir hors d’un environnement réel et une pratique, comme vécus par les formateurs qui vous transmettront sans retenue, leur savoir faire.

LES DEBOUCHES
• Courtage (Intermédiation acheteurs-vendeurs) :
Vous prenez contact avec de fabricants et assurez le rapprochement des offres Acheteur/fournisseur selon les méthodes sécuritaires que nous vous transmettons, de façon à garantir vos commissions. Vous touchez vos commissions selon l'entente négociée.
• Service de sourcing :
Vous aidez les entreprises à trouver les produits qu’elles recherchent au meilleur prix, vous facturez vos clients pour vos honoraires de représentation et un % sur le montant des achats.
• Négoce - Distribution :
Vous trouvez un produit qui vous semble potentiel et vous décidez de constituer un stock, une structure de commercialisation et de lancer une activité de distribution de ce produit importé.
• Représentation de fabricant (agent) :
Vous négociez la représentation d’un fabricant étranger sur votre territoire ou d’un fabricant local à l’international.
• Prestations et services :
Vous pouvez mettre vos compétences au service des entreprises qui cherchent à exporter leurs produits : recherche de prospects, représentation, étude de marché, montage de plan export etc….

PROGRAMME:

  • Cours 1 : Comprendre les métiers de l’intermédiation commerciale internationale
  • Cours 2 : L’environnement commercial de l’intermédiaire
  • Cours 3 : Comprendre l’environnement transactionnel
  • Cours 4 : L'importation
  • Cours 5 & 6 : L’exportation (l’intermédiaire exportateur)