Identification des produits financiers

Formation

A distance

1 050 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    1 Jour

 
 
  Maîtriser la distribution des produits financiers et leur parfaite  connaissance. Identifier  la  nature  des  produits  financiers  et  leurs  incidences  patrimoniales. Mettre  en  œuvre  les  procédures  utiles  à  la  gestion  des  risques  liés  à  la commercialisation. 
Durée 

À propos de cette formation

 
 
 
 

Profil du formateur
  Il est recommandé d’avoir préalablement suivi  Devoir de conseil dans la vente de produits financiers        Responsables de la conformité et du contrôle interne et déontologues,  juristes financiers, Tout professionnel participant au développement commercial et aux opérations de marketing.   
Recommandations

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Produits financiers

Le programme

 

 

Mettre en œuvre un dispositif de commercialisation des produits 
financiers
 

 

Identifier et choisir ses partenaires 
Connaître la nature des diligences préalables 
Mettre en place le processus d’entrée en relation 
La convention distributeur/producteur : maîtriser les règles essentielles 

 

Contractualiser la relation 
Identifier les clauses essentielles 
L‘établissement des commissions et règles de facturation 
Gérer les incidences fiscales liées au mode de distribution 

 

Gérer les risques et sécuriser la relation avec les distributeurs 
Définir le périmètre des risques 
Couvrir les risques par l’assurance de responsabilité 
Connaître les modalités de contrôle du distributeur par le producteur 

Étude de cas : analyse commentée d’un contrat-type 

Diffuser de la documentation commerciale 

 

Construire la documentation commerciale 
Respecter l’équilibre entre risque et performance 
Mesurer les responsabilités entre producteur et distributeur 

 

Proposer la documentation commerciale 
L‘incidence des canaux de diffusion : agences, presse, internet et radio… 
Le principe d’évaluation du niveau de connaissance du client 

 

Mettre en œuvre un dispositif de contrôle de la documentation 

 

Étude de cas : étude de publicité des produits financiers, analyse et 
élaboration d’un DICI 

 

   

 I   NI-004

 

du repas forfaitaire 25 € supplémentaire.

 

Informations complémentaires

 

 

 

 

Après cette formation, nous vous conseillons aussi  
Action commerciale et lutte anti-blanchiment   

 
 

 

Programme

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Identification des produits financiers

1 050 € HT