Identification des produits financiers
Formation
A distance
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
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Durée
1 Jour
Maîtriser la distribution des produits financiers et leur parfaite connaissance. Identifier la nature des produits financiers et leurs incidences patrimoniales. Mettre en œuvre les procédures utiles à la gestion des risques liés à la commercialisation.
Durée
À propos de cette formation
Profil du formateur
Il est recommandé d’avoir préalablement suivi Devoir de conseil dans la vente de produits financiers Responsables de la conformité et du contrôle interne et déontologues, juristes financiers, Tout professionnel participant au développement commercial et aux opérations de marketing.
Recommandations
Les Avis
Les matières
- Produits financiers
Le programme
Mettre en œuvre un dispositif de commercialisation des produits
financiers
Identifier et choisir ses partenaires
Connaître la nature des diligences préalables
Mettre en place le processus d’entrée en relation
La convention distributeur/producteur : maîtriser les règles essentielles
Contractualiser la relation
Identifier les clauses essentielles
L‘établissement des commissions et règles de facturation
Gérer les incidences fiscales liées au mode de distribution
Gérer les risques et sécuriser la relation avec les distributeurs
Définir le périmètre des risques
Couvrir les risques par l’assurance de responsabilité
Connaître les modalités de contrôle du distributeur par le producteur
Étude de cas : analyse commentée d’un contrat-type
Diffuser de la documentation commerciale
Construire la documentation commerciale
Respecter l’équilibre entre risque et performance
Mesurer les responsabilités entre producteur et distributeur
Proposer la documentation commerciale
L‘incidence des canaux de diffusion : agences, presse, internet et radio…
Le principe d’évaluation du niveau de connaissance du client
Mettre en œuvre un dispositif de contrôle de la documentation
Étude de cas : étude de publicité des produits financiers, analyse et
élaboration d’un DICI
I NI-004
du repas forfaitaire 25 € supplémentaire.
Informations complémentaires
Après cette formation, nous vous conseillons aussi
Action commerciale et lutte anti-blanchiment
Programme
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