Hôtellerie & Restauration : satisfaire et fidéliser le client (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 050 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à satisfaire et à fidéliser le client dans l’hôtellerie et la restauration. Vous serez capable de lui fournir un service de qualité qui répond à ses exigences. Les compétences acquises vous permettront de constituer une bonne base de clients pour votre entreprise et ainsi d’en assurer la pérennité.

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation


Cette formation de 2 jours vous apprendra à perfectionner la relation client en mettant en place une démarche qualité. Vous pourrez être opérationnel rapidement en service et en vente et développer votre réflexe commercial. Vous apprendrez à convaincre l’auditoire que le client est amené à acheter un produit pour le service qu’il rend et non pas pour le produit seulement.

Les formateurs sont tous des professionnels du secteur. Ils ont une très bonne connaissance du terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des techniques abordées pendant les cours.


Cette formation s’adresse aux gérants d’hôtel et restaurant, directeurs, personnel de service d’accueil et de vente qui souhaitent approfondir leurs compétences dans la vente.

Connaissance des techniques de vente de base.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à visualiser l'application sur le terrain des notions théoriques.


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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Techniques de vente
  • Gestion de la relation client
  • Fidélisation du client
  • Développement du réflexe commercial
  • Satisfaction du client
  • Analyse du client
  • Gestion du client en hôtellerie
  • Gestion du client en restauration
  • Prise en charge du client

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

Les enjeux de la démarche
  • La Qualité du Service au client : une nécessité opérationnelle, un enjeu relationnel et commercial
  • La notion de « client interne » et de « client externe »
  • Une situation de communication professionnelle spécifique : les bases de la situation, les fonctions de la communication, les difficultés de la relation en face à face ou à distance
  • Le cadre de référence des "clients" internes ou externes
Développer le réflexe commercial
Savoir écouter et prendre en charge
  • Les situations de non-écoute et de non-accueil
  • Les conditions d'un bon contact avec le client : écouter pour comprendre, garder le contact, reformuler pour prendre en charge les vrais problèmes
  • Application à une demande de renseignements - Analyse de situations filmées
Avoir les attitudes et les comportements adaptés
  • Les attitudes spontanées face au client : aide et soutien, interrogation, explication, fuite...
  • Les jeux psychologiques : de persécuteur, de victime, de sauveur
  • Les attitudes d'affirmation de soi : se comporter en adulte compétent et responsable
  • Applications pratiques : traitement d'une réclamation, client mécontent, client bavard...
Mettre en place une « relation clientèle »
  • Aller au-delà de la demande immédiate, pour instaurer une relation commerciale suivie
  • Savoir anticiper, proposer des services et des solutions
Les règles d’or de la relation Clientèle
Prendre en charge le client, rapidement
  • Rapidité de réaction : au téléphone, en accueil, en relation de proximité - Phase de contact, importance de la première impression
S’occuper de lui en professionnel
  • Agir efficacement pour satisfaire le client : comprendre le vrai besoin de son interlocuteur
  • Trouver la bonne solution au vrai problème posé - Savoir expliquer et dialoguer
Conclure aimablement
  • Dernière impression et image laissée : savoir-faire et politesse
  • Marquer sa disponibilité et faire une ouverture

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