Hôtellerie et Restauration: Manager son équipe au quotidien (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 990 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    28h

  • Durée

    4 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à manager votre équipe au quotidien dans l’hôtellerie et la restauration. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront de motiver et d’assurer la cohésion d’une équipe. Les compétences acquises vous permettront d’améliorer l’efficacité des équipes dans votre établissement.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation


Cette formation de 4 jours vous permettra de connaître le rôle du manager. Vous aborderez les différents modes de management et saurez les adapter à votre contexte particulier. Vous apprendrez à conduire efficacement des réunions et des entretiens individuels. Vous serez capable de développer une communication assertive et d’imposer votre leadership.

Le formateur est un professionnel de la restauration spécialiste de la gestion d’exploitation. Il possède une très bonne expérience de terrain et vous prodiguera de précieux conseils pratiques. La pédagogie se base sur une méthode participative. Vous réaliserez des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous permettra de bien appréhender les notions théoriques abordées.


Cette formation s’adresse à toutes les personnes travaillant avec une équipe dans l’hôtellerie ou la restauration.

Connaissance sur l'organisation d'entreprise.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.


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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Management hôtelier
  • Management d'équipe
  • Gestion d'équipe
  • Gestion du temps
  • Conduite du changement
  • Capacité de communication
  • Développement du leadership
  • Amélioration de la cohésion d'équipe
  • Management de la restauration
  • Connaissance des modes de management
  • Diagnostic du management

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

1) Les quatre grandes fonctions du nouveau manager ou comment
gérer la « tentation du terrain »

  • Découvrir, à travers ses tâches quotidiennes, comment on répartit son temps et son énergie entre les quatre fonctions.
  • Apprendre à « décoller » de l’opérationnel pour développer des compétences d’organisateur.
  • Mieux gérer son temps et celui de son équipe.
  • Assurer la cohésion de son équipe, tout en se positionnant clairement en leader.
  • Repérer les écueils propres aux jeunes managers. Bâtir son évolution.

2) Mission, objectifs, activité, tâches

  • Apprendre à centrer son équipe sur l’essentiel : gérer les priorités.
  • Cerner clairement sa mission et celle de son équipe.
  • Savoir transmettre cette mission : donner le sens.
  • Déterminer des objectifs réalistes et motivants.

3) Adapter son management à son équipe

  • Ni tout directifs, ni tout participatif.
  • Savoir doser son style de management souplement
  • Apprendre et identifier les indicateurs de compétence et de motivation d’un collaborateur pour adopter le style approprié.
  • Savoir tenir compte de l’histoire d’une équipe et se faire accepter en tant que chef.

4) Etre un manager communicant et développer une communication
assertive.

  • Comment donner des consignes, des commentaires positifs ou négatifs.
  • Développer une écoute réelle. Apprendre à parler « manager ».

5) Réactivité-anticipation

  • Profiter de son état de jeune manager pour faire évoluer son équipe et son département. Acquérir des réflexes d’entrepreneur.
  • Savoir identifier les indicateurs de changement.

6) Leadership

  • Monter en puissance. Passer de celui qui fait à celui qui fait faire.
  • Passer de celui qui fait à celui qui fait faire.
  • Les clés d’un leadership efficace ; prendre une place entière.
  • Entrer dans les relations transversales avec les autres départements.

7) Autoanalyse et diagnostic.

  • Etablissement de votre carte d’identité de manager : points forts et points faibles. Objectifs personnels de progrès.

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