Hôtellerie Et Restauration : Etre Assistante Aujourd'hui (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Bien organiser ses activités. Utiliser les nouvelles technologies. Destinataires: Secrétaires et assistantes de direction souhaitant faire le point sur leur mission et acquérir de nouvelles compétences. Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
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Les Avis
Les matières
- Organisation
- Assistant
- Techniques de vente
- Communication professionnelle
- Restauration
- Diagnostic
- Gestion du temps
- Bien communiquer
- Hôtellerie
- Activités
- Planifier le travail
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
1- La secrétaire et son organisation
- La gestion des activités et du temps
- Diagnostic des activités : analyse d'une semaine de travail et recherche des causes de perturbation, réduction du stress
- Critères d'une bonne gestion du temps : rythmes personnels et potentiel d'énergie, contraintes et exigences de l'entreprise
- La relation au temps : maîtriser les délais, définir les priorités, organiser et planifier le travail, gérer l'imprévu
- La recherche de l'efficacité personnelle
- Définition d'objectifs de travail mesurables : adéquation avec les objectifs de l'entreprise, choix de critères, évaluation des résultats, recherche de la qualité
- La maîtrise de la fonction : analyse du poste
- L'organisation sur le poste de travail
2- La communication professionnelle
- La capacité à bien communiquer
- La situation de communication professionnelle : différents types de communication ; se connaître pour mieux communiquer, image de soi et valorisation de la fonction
- La transmission de l'information : éviter les «on dit» et les «mal dit »
- La relation avec les autres
- Relation avec la hiérarchie : attitudes et comportements, affirmation de soi, règles de la collaboration, méthodes de travail
- Relation avec l'entourage professionnel : travail en équipe, partage du travail et des outils
- Relation avec l'extérieur : fonction d'accueil, communication au téléphone
3- Les nouvelles conditions de travail
- De nouvelles technologies
- Outils de production : les matériels et leurs performances
- Outils de consultation et de traitement de l'information : annuaires électroniques, bases de données, fichiers de références
- Outils de communication : télex, téléphone, téléconférence et télécopie, messagerie, télétraitement et réseaux. De nouvelles organisations
- Mise en commun des outils et des informations : le travail en réseau et le temps partagé, les systèmes intégrés
- Techniques documentaires : consultation en temps réel, archivage informatisé, micro-fichiers
- Méthodes de travail : règles de confidentialité et contrôles de sécurité, co-responsabilité des équipes et transferts d'activités entre cadres et secrétaires
Durée: 2 jours
Le Formateur
Spécialiste de la communication d'Entreprise.
Moyens et pédagogie
Un dossier préparatoire est remis aux secrétaires avant le stage et sera complété, au cours de la formation, par des revues de presse, des synthèses techniques et un support de stage.
Ce stage peut se dérouler sur trois jours pour approfondissement des techniques.
Intra entreprise et sur mesure
Lieu de Formation :
dans la ville de votre choix.
Tarif inter par personne
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