Hôtellerie et Restauration: Améliorer la qualité de son accueil grâce à la décoration (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

650 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à améliorer la qualité de l’accueil du client dans l’hôtellerie et la restauration grâce à la décoration. Vous apprendrez à concevoir une décoration qui aidera à améliorer l’aspect qualitatif de la relation client. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation d’une journée vous permettra de fidéliser le client par une décoration réussie. Vous apprendrez à développer le raffinement et à soigner les détails pour créer un style personnalisé qui retiendra l’attention des clients. Vous pourrez créer un décor et un style adapté à la personnalité de l’établissement et à sa situation. Vous saurez gérer la décoration des chambres et des parties communes de l’hôtel.

Le formateur est un professionnel de l’hôtellerie et de la restauration. Il possède une très bonne expérience de terrain et vous prodiguera de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse aux gérants d’hôtel ou de restaurant, aux directeurs, managers et nouveaux restaurateurs.

Connaissance de base des techniques de vente de service en restauration.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Accueil
  • Décoration
  • Décoration d'un hôtel
  • Décoration d'un restaurant
  • Décoration de chambres d'hôtel
  • Décoration des parties communes d'un hôtel
  • Analyse de la situation de l'hôtel
  • Choix de l'identité d'un hôtel
  • Choix de l'identité d'un restaurant
  • Choix d'un style pour l'hôtel
  • Choix d'un style pour le restaurant
  • Eclairage d'un hôtel
  • Eclairage d'un restaurant

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

Analyse de la situation du lieu d'hébergement ou d'accueil

  • Ses points forts et ses points faibles.
  • Définir l'identité, l'image, le style que l'on souhaite donner au lieu afin de pouvoir recenser les moyens à mettre en oeuvre.
  • Créer une unité en décoration afin d'éviter la juxtaposition et l'éparpillement.
  • Connaître les caractères originaux et particuliers de la région pour les intégrer dans la décoration.


Etudier les transformations possibles de l'établissement

  • Créer un lieu chaleureux, convivial et pratique propice aux échanges (salle de jeu, billard, bar, coin cheminée...)
  • Ou au repos (salon, bibliothèque, jardin d'hiver, véranda, pergola...)


Créer un décor

  • Etude de la palette de couleur et les effets de matière
  • Les Meubles
  • Importance des éclairages et leur fonction suivant les lieux
  • Animer les murs par des tableaux, des affiches ou autres objets de décoration
  • Les plantes, les arbres, les fleurs : éléments décoratifs à part entière.
  • Créer une ambiance musicale.
  • Soigner les parfums.


La décoration des chambres

  • Comment les personnaliser et donner une impression d'intimité.
  • Les têtes de lit
  • créer un lit à baldaquin
  • Importance des doubles rideaux
  • les éclairages
  • les tableaux


Les parties communes

  • Réception, salle de restaurant, les sanitaires
  • En tenant compte des contraintes d'espace et d'organisation du travail, savoir mettre en valeur les lieux et créer une ambiance d'accueil, de confort, de soin, de bien-être.


Choisir son style

  • Rustique, exotique, nature, minimaliste, moderne, classique, art déco, ...

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Hôtellerie et Restauration: Améliorer la qualité de son accueil grâce à la décoration (formations présentielle ou en visioconférence)

650 € HT