Hôtellerie et restauration : Améliorer sa marge brute (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
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Stages en entreprise
Oui
La formation que vous propose Proformalys vous permettra d’améliorer la marge brute d’un restaurant ou d’un hôtel. Vous adapterez les comportements et les actions du gestionnaire pour améliorer les résultats de l’entreprise à travers une meilleure gestion de la marge brute. Les compétences acquises vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 3 jours vous apprendra à optimiser la gestion d’un restaurant et d’un hôtel. Vous pourrez maîtriser les coûts des matières et les frais de personnel. Vous serez capable de suivre régulièrement la productivité de vos employés. Vous aborderez également le merchandising et pourrez rationaliser votre offre pour mieux satisfaire le consommateur.
Les formateurs sont tous des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Ils possèdent une bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.
Cette formation s’adresse aux chefs d’entreprises dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.
connaissances de base en gestion
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
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Les Avis
Les matières
- Gestion
- Merchandising
- SA
- Gestion hôtelière
- Gestion d'un restaurant
- Amélioration de la marge brute d'un restaurant
- Merchandising de la restauration
- Merchandising hôtelier
- Maîtrise des coûts d'un restaurant
- Amélioration de la marge brute d'un hôtel
- Maîtrise des coûts d'un hôtel
- Gestion des stocks dans la restauration
- Suivi des frais des personnel
- Contrôle de la productivité
- Techniques de la restauration
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
- Prévoir, Gérer et Maîtriser les coûts. Gérer des dépenses et gérer son activité
- Où passent mes Euros – le compte d’exploitation
- Frais généraux - Coûts de l’outil de travail
- Tableau de bord
- Contrôle technique - Inventaire
- Coût matières - Marge - Le « Coef. »
- Fiche technique – fiche produit
Suivi du coût matières
- Contrôle à l’article – Les écarts
- Réception – Stockage – Circuit des marchandises
- Inventaire restes et chasse aux gaspillages
- Fiches de postes – effectifs et plannings
- Travail en équipe – Reconcevoir le travail
- Développer l’esprit de décision et de créativité – communication
- – délégation
- Seuil de rentabilité
- Management-Mix
Rationaliser l’offre pour mieux satisfaire le consommateur
- Merchandising d’assortiment
- Merchandising de prix
- Merchandising de présentation
L’évolution des techniques
- Cuisson – production et aides culinaires – conservation
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Hôtellerie et restauration : Améliorer sa marge brute (formations présentielle ou en visioconférence)