Formation gestion du temps Paris, Formation efficacité personnelle Paris, Formation developpement personnel paris, Formation management Paris
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
Objectifs: Utiliser son temps en fonction de son projet, ses valeurs, son rôle et ses priorités. Mettre en place un système d'organisation permettant de mieux maîtriser son temps. Utiliser à bon escient les techniques de communication. Comprendre son rapport au temps pour adopter des changements durables. Destinataires: Tous les salariés. Avantages: Analyse de ses pratiques avant la formation. 20% de théorie et 80% de mises en pratique. Travail sur la connaissance de soi pour optimiser ses temps forts. Jeux de rôle et mises en situation, travail sur les cas des participants. Analyser ses pratiques actuelles et définir ses actes d'amélioration. Un Plan d'Action Individuel (PAI), une mise en pratique lors de l'intersession et l'approfondissement lors de la journée de suivi.
Précisions importantes
Documents
- Reprenez la maîtrise de votre temps et gérez vos priorités
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Efficacité personnelle
Le programme
Reprenez la maîtrise de votre temps et gérez vos priorités
C'est une formation developpement personnel à paris, elle fait partie de la gamme Efficacité personnelle - Management.
1. Prendre en compte son contexte professionnel pour optimiser la gestion de son temps
- Comprendre sa relation au temps,
- Analyser celle-ci dans son entreprise,
- Analyser nos missions et leurs conséquences sur notre organisation personnelle,
- Prendre conscience de ses comportements en matière de gestion du temps.
2. Définir son temps en fonction de ses projets et des priorités
- Les règles d’or de la gestion du temps
- Clarifier précisement ses missions et ses objectifs,
- Hiérarchiser ses missions et ses objectifs,
- Traduire les priorités en plans d'actions pertinents,
- Distinguer les tâches urgentes des tâches importantes.
3. Traduire ses priorités dans son organisation personnelle
- Connaître et appliquer les grands principes de la gestion du temps,
- Décliner ses actions au semestre, trimestre, mois, semaine, à la journée,
- Apprendre à déléguer efficacement pour dégager du temps pour plus d'efficacité.
4. Maîtriser les outils d'information et les utiliser à bon escient
- Connaître les avantages et les inconvénients des différents outils (réunion, entretien, e-mail),
- Évaluer son utilisation actuelle de ses différents outils et définir des règles pour gagner en efficacité rapidement,
- Utiliser à bon escient les outils adaptés à la situation et l'objectif de communication.
5. Gérer efficacement son rapport à l'environnement professionnel
- Gérer avec efficacité les sollicitations,
- S'affirmer sereinement dans le NON, apprendre à dire NON,
- Formuler des demandes efficaces et s'assurer d'avoir été compris.
6. Définir des engagements réalistes et durables
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Informations complémentaires
Personne de contact : Fabrice Gardel
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