Gérer les personnalités difficiles

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Description

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    Dates au choix

Présentation
Présentation
Cette formation de management fournit des méthodes et des outils concrets, ainsi que des techniques de formulation et des réflexes pour mieux gérer et retourner à son avantage les comportements réfractaires, que ce soit dans les échanges quotidiens, lors d'entretiens individuels ou lors de réunions. Cette formation s'appuie sur de nombreux cas pratiques et des mises en situation.
Objectifs
Objectif session
Comprendre les différents types de personnalités difficiles
Développer une communication constructive selon les types de personnalités
Apprendre à mieux anticiper et gérer les conflits
Transformer les tensions en opportunité
Connaître des méthodes et des techniques rapidement opérationnelles pour développer sa communication interpersonnelle
Obtenir des outils efficaces pour échanger dans son quotidien professionnel, en entretien individuel ou encore lors de réunions.
Compétences acquises
Compétences Acquises

A l'issue de la formation, vous aurez acquis des compétences en intelligence relationnelle et en communication constructive. Vous saurez anticiper les tensions et désamorcer les points bloquants.

Vous saurez apprivoiser vos émotions désagréables et le stress des autres pour renforcer votre leadership et créer des relations différentes.

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En ligne

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Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Comprendre les différents types de personnalités difficiles
Développer une communication constructive selon les types de personnalités
Apprendre à mieux anticiper et gérer les conflits
Transformer les tensions en opportunité
Connaître des méthodes et des techniques rapidement opérationnelles pour développer sa communication interpersonnelle
Obtenir des outils efficaces pour échanger dans son quotidien professionnel, en entretien individuel ou encore lors de réunions.
Compétences acquises
Compétences Acquises

A l'issue de la formation, vous aurez acquis des compétences en intelligence relationnelle et en communication constructive. Vous saurez anticiper les tensions et désamorcer les points bloquants.

Vous saurez apprivoiser vos émotions désagréables et le stress des autres pour renforcer votre leadership et créer des relations différentes.

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire

Aucun pré-requis n'est nécessaire.

Cette formation s'adresse à tout le monde.

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Personnalités
  • Réunions
  • Stress
  • Conflits
  • E-business
  • Adaptation d'entreprise
  • Projet
  • Systèmes d'information

Professeurs

Benjamin Hannache

Benjamin Hannache

Manager au sein de Keley Consulting,

Le programme

Premier jour


Premier jour
1. Jauger les situations à risque
  • Identifier les origines des situations à risque
  • Comprendre quelle est la part des émotions dans nos réactions
  • Comment fonctionne notre cerveau ?
  • Intégrer la variable du stress
  • Jeux de rôle

  • Identifier les origines des situations à risque

  • Comprendre quelle est la part des émotions dans nos réactions

  • Comment fonctionne notre cerveau ?

  • Intégrer la variable du stress

  • Jeux de rôle

  • 2. Connaître les différents types de personnalités
    • Différencier la définition de notre perception
    • Comprendre les différents types de personnalités difficiles
    • Découvrir les leviers d’action et de motivation des différentes personnalités
    • Comment gérer les 7 profils types les plus courants ?
    • Cas pratiques

  • Différencier la définition de notre perception

  • Comprendre les différents types de personnalités difficiles

  • Découvrir les leviers d’action et de motivation des différentes personnalités

  • Comment gérer les 7 profils types les plus courants ?

  • Cas pratiques


  • Deuxième jour


    Deuxième jour
    3. Agir efficacement pour remettre un cadre de travail serein
    • Définir son objectif selon les types de comportement
    • Maîtriser les 6 étapes de la résolution de conflit gagnant/gagnant
    • Développer son assertivité
    • Savoir formuler des questions ouvertes
    • Cas pratiques

  • Définir son objectif selon les types de comportement

  • Maîtriser les 6 étapes de la résolution de conflit gagnant/gagnant

  • Développer son assertivité

  • Savoir formuler des questions ouvertes

  • Cas pratiques

  • 4. Transformer les tensions en opportunités
    • Mieux appréhender les différents types de conflits
    • Bien se connaître pour comprendre l’autre
    • Développer des solutions personnalisées selon sa propre personnalité
    • Miser sur ses capacités comportementales au-delà de son métier
    • Cas pratiques

  • Mieux appréhender les différents types de conflits

  • Bien se connaître pour comprendre l’autre

  • Développer des solutions personnalisées selon sa propre personnalité

  • Miser sur ses capacités comportementales au-delà de son métier

  • Cas pratiques

  • Appeler le centre

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