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Gestion De Projet : Les Clés pour Réussir

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Infos importantes

Typologie Formation
Dirigé à Pour professionnels
Lieu Paris
Durée 2 Jours
  • Formation
  • Pour professionnels
  • Paris
  • Durée:
    2 Jours
Description


Destinataires: chefs de projet débutants, manager amenés à conduire des projets, responsables de projets expérimentés qui souhaitent pouvoir s'appuyer sur un référenciel de bonnes pratiques

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Paris
(92) Hauts-de-Seine, France
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Début Consulter
Lieu
Paris
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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Gestion
Collaboratif

Programme

1. Gestion de projet : principes et pré-requis
a. Clarifier les principes de la gestion de projet
b. Identifier les caractéristiques principales des projets réussis
c. Utiliser la loi des "5 zéros" du bon Chef de Projet

2. Les clés pour bien débuter le projet : cahier des charges, organigramme
a. Comprendre la globalité du projet : de l'Etude d'opportunité au cahier des charges
b. Structurer son projet sous forme de diagramme de GANTT
c. Identifier tous les acteurs du projet
d. Visualiser son projet avec le "cadre logique"
e. Français-anglais, le vocabulaire à connaître pour parler le même langage

Mise en situation : rédaction d’un cahier des charges et structuration en diagramme de Gantt

3. Gérer les hommes et définir les règles de travail collaboratif
a. Mieux se connaître - intégrer son style de management au projet
b. Motiver une équipe - les 3 "avec" du Général
c. Passer d’un management d'équipe au Leadership en identifiant les phases du projet

Mise en situation : conduite d’un entretien pour associer un acteur à un projet

Deuxième jour : de 9h00 à 17h30

4. Gérer le temps pour accroître sa productivité
a. Identifier les mécanismes de procrastination
b. Définir ses priorités et savoir les hiérarchiser
c. Identifier ses propres "voleurs" de temps
d. Organiser et gérer son temps – présentation d’une boîte à outils "type"

5. Savoir mobilier son équipe
a. Mettre en place ses réunions d’animation de projet : lancement, revue, debriefing
b. Savoir se faire comprendre de tous grâce à une communication efficace
c. Planifier ses négociations : de la stratégie à l’action

Mise en situation : résolution d’un conflit au sein de l’équipe


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