Formation gestion des conflits, Formation developpement personnel paris, Formation efficacité personnelle paris, Formation management paris, Formation intra entreprise, Formation sur mesure
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
Objectifs: Développer votre aptitude à faire face à des situations conflictuelles. Acquérir les méthodes et outils de gestion des conflits, en particulier en période de changement. Gérer efficacement les comportements difficiles pour surmonter la résistance ou l'inertie. Prévenir les tensions, aider à leur résolution, et éviter leur répétition. Développer une méthode de traitement du conflit susceptible de conduire à la négociation. Destinataires: Cadres, managers de proximité, chefs de projet. Avantages: Mises en situation débriefés collectivement. Travail sur des cas réel rencontrés par les participants.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Les matières
- Gestion
Le programme
Gérer les tensions et les conflits
C'est une formation developpement personnel à paris, elle fait partie de la gamme Efficacité personnelle - Communication
1. Comprendre
- Qu'est-ce qu'un conflit ?,
- La crise, ses causes externes, ses signes avant-coureurs et sa transformation en conflit,
- Notre responsabilité en cas de conflit,
- Les modes d’expression d’un conflit visibles et cachés,
- Les réflexes de base en situation conflictuelle,
- En quoi la résistance au changement est une des raisons de conflit,
- Vigilance et Emotions : comment optimiser ces deux capacités ?
- Développement des compétences obligatoires dans des situations de tension, de conflit, d'agressivité,
- Différencier les faits des opinions.
2. Agir
- Une méthode générale de traitement des conflits,
- Gérer efficacement les résistances,
- Comment transformer la confrontation en collaboration et vaincre la résistance au changement,
- Gérer son agressivité et faire face à celle exprimée,
- Quand et comment prendre de la distance, physique, et/ou affective,
- Les mots "magiques" et les questions à utiliser à bon escient,
- L'importance du non verbal qui permet de crédibiliser : l'attitude, les "signaux" positifs,
- Attention : aux idées préconçues, aux solutions logiques, toutes faites, aux modèles,
- La gestion des excès émotionnels de l'opposant,
- Un médiateur, quand, pour jouer quel rôle.
3. Consolider les rapports
- Le déclenchement de ruptures décidées et volontaires pour gérer les conflits ou le changement,
- Anticiper un conflit, une possibilité souvent efficace,
- Les conflits avec soi-même sources de la plupart de nos conflits avec les autres,
- Les erreurs de comportement à propos de « l'affirmation »,
- Pour éviter les conflits improductifs : a gestion du temps, le projet partagé, la communication authentique et organisée, le bon usage du travail en groupe, l'utilisation des outils de créativité,
- Consolider l'acquis en débriefant "à froid" pour consolider la relation,
- Le travail personnel en trois temps : Réfléchir, Agir, Débriefer.
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Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 8
Personne de contact : Fabrice Gardel
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