Gérer des situations difficiles dans son milieu professionnel Acquérir les bons réflexes face aux situations professionnelles délicates

Formation

À Gap

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Gap

  • Dates de début

    Juin

Formation continue Durée : 2 jours € Prix (net de taxe - Forfait repas : 13€/jour) : 490,00 Validation visée :
Attestation de formation.
Pour qui :
Toute personne souhaitant développer des relations de travail constructives ou les améliorer.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Gap ((05) Hautes-Alpes)
Voir plan
05010

Date de début

JuinInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Les bases de la communication interpersonnelle : schéma de communication et le cadre de référence - décoder ce que disent les mots et ce que le corps exprime - distinguer faits, sentiments, opinions, croyances et hypothèses.
 

Se positionner dans la relation : image de soi et perception des autres - les positions de vie au travail - conflits de besoins et de valeurs.


Analyse de la dynamique interpersonnelle (diagnostic individualisé) et exploration de situations différenciées.

Prévenir les conflits : les techniques d’écoute approfondie et l’empathie - écouter pour comprendre (les attitudes facilitatrices de la relation d’aide) - les freins à la communication (12 façons de ne pas être en relation).
Jeux de rôles filmés et analysés, étude de cas, entraînement et autodiagnostic.

Gérer une situation difficile : objectiver des propos et neutraliser une opinion pour construire une critique constructive - utiliser les méthodes de résolution de problèmes - faire baisser les tensions grâce à l’écoute active - traiter des objections, savoir dire non - reconnaître les tentatives de manipulation et les déjouer.


Jeux de rôles filmés puis analysés et rédaction d'un plan d'action personnel.
 

Modalités pédagogiques : Apports théoriques et méthodologiques
Exercices pratiques, simulations et jeux de rôle
Echange de pratiques
Entraînement filmé et analysé

Informations complémentaires

Métier

Cette formation apprend à vos salariés à prendre du recul face aux tensions rencontrées sur leur lieu de travail et gérer ainsi les situations professionnelles délicates.

Compétences et fonctions transversales Efficacité professionnelle Organisation et gestion du temps

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Gérer des situations difficiles dans son milieu professionnel Acquérir les bons réflexes face aux situations professionnelles délicates

Prix sur demande