Gérer des situations difficiles dans son milieu professionnel Acquérir les bons réflexes face aux situations professionnelles délicates
Formation
À Gap
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Gap
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Dates de début
Juin
Formation continue Durée : 2 jours € Prix (net de taxe - Forfait repas : 13€/jour) : 490,00 Validation visée :
Attestation de formation.
Pour qui :
Toute personne souhaitant développer des relations de travail constructives ou les améliorer.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Les Avis
Le programme
Les bases de la communication interpersonnelle : schéma de communication et le cadre de référence - décoder ce que disent les mots et ce que le corps exprime - distinguer faits, sentiments, opinions, croyances et hypothèses.
Se positionner dans la relation : image de soi et perception des autres - les positions de vie au travail - conflits de besoins et de valeurs.
Analyse de la dynamique interpersonnelle (diagnostic individualisé) et exploration de situations différenciées.
Prévenir les conflits : les techniques d’écoute approfondie et l’empathie - écouter pour comprendre (les attitudes facilitatrices de la relation d’aide) - les freins à la communication (12 façons de ne pas être en relation).
Jeux de rôles filmés et analysés, étude de cas, entraînement et autodiagnostic.
Gérer une situation difficile : objectiver des propos et neutraliser une opinion pour construire une critique constructive - utiliser les méthodes de résolution de problèmes - faire baisser les tensions grâce à l’écoute active - traiter des objections, savoir dire non - reconnaître les tentatives de manipulation et les déjouer.
Jeux de rôles filmés puis analysés et rédaction d'un plan d'action personnel.
Modalités pédagogiques : Apports théoriques et méthodologiques
Exercices pratiques, simulations et jeux de rôle
Echange de pratiques
Entraînement filmé et analysé
Informations complémentaires
Métier
Cette formation apprend à vos salariés à prendre du recul face aux tensions rencontrées sur leur lieu de travail et gérer ainsi les situations professionnelles délicates.
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Gérer des situations difficiles dans son milieu professionnel Acquérir les bons réflexes face aux situations professionnelles délicates