Gérer le rayon, les produits, les services et les collaborateurs Enrichir et certifier vos compétences de responsable de rayon

Formation

À Lorient

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Lorient

  • Dates de début

    Avril

Formation certifiante Durée :

245 heures (7 semaines)

€ Prix (net de taxe) : 2190,00 Validation visée :
Certificat de compétences professionnelles (CCP), sous réserve de la délibération du jury.
Attestation de la formation.
Pour qui :

Toute personne ayant déjà une expérience professionnelle dans le métier et souhaitant enrichir ses compétences.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lorient ((56) Morbihan)
Voir plan
56323

Date de début

AvrilInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prérequis
Avoir une expérience dans la gestion et  l’animation commerciale d’un rayon ou d’une surface de vente et d’une équipe.
Accès à la formation
Dossier de candidature.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Services
  • Responsable de département

Le programme

Gérer l’approvisionnement du rayon, organiser le stockage et le rangement des produits en réserve

  • Utiliser les outils de gestion de stock
  • Préparer et/ou valider les commandes permanentes, promotionnelles ou saisonnières
  • Assurer le rangement et l’approvisionnement du rayon
  • Assurer les réceptions de marchandises en respectant les procédures
  • Régler les litiges de réception
  • Organiser la manutention des produits en réserve

 

Organiser et contrôler le travail des collaborateurs

  • Appliquer et faire respecter la législation sociale et le règlement intérieur
  • Planifier le travail et répartir les tâches sur les membres de l’équipe
  • Maîtriser les techniques de communication adaptées à son environnement professionnel
  • Adapter le mode de management à différentes situations professionnelles
  • Animer une équipe

 

Contrôler et analyser les résultats de gestion du rayon ou du point de vente et informer sa hiérarchie

Informations complémentaires

Métier

Manager, gestionnaire, commercial… le responsable de rayon est tout ça à la fois. Il gère le planning et contrôle la réalisation des tâches de son équipe, veille à la qualité du service et traite les réclamations et les litiges des clients.

Activités de services Commerce, vente, distribution Distribution

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Gérer le rayon, les produits, les services et les collaborateurs Enrichir et certifier vos compétences de responsable de rayon

Prix sur demande