Comundi Compétences

Formation: oser dire, savoir dire et se faire entendre !

Comundi Compétences
À Saint Denis

1295 
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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Saint denis
Durée 2 Jours
Début 05/06/2018
autres dates
  • Formation
  • Saint denis
  • Durée:
    2 Jours
  • Début:
    05/06/2018
    autres dates
Description

Vous souhaitez vous faire entendre et trouver votre juste place dans votre vie personnelle et professionnelle ? Mais comment faire pour vous affirmer de façon constructive ? « Oser dire - Savoir dire », une formation de 2 jours pour gérer les désaccords, affronter toutes les situations et savoir être vous-même !

Installations (2)
Où et quand
Début Lieu
05 juin 2018
01 oct. 2018
13 déc. 2018
Saint Denis
39 boulevard Ornano, 93288, (93) Seine-Saint-Denis, France
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Saint Denis
39 boulevard Ornano, 93288, (93) Seine-Saint-Denis, France
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Début 05 juin 2018
01 oct. 2018
13 déc. 2018
Lieu
Saint Denis
39 boulevard Ornano, 93288, (93) Seine-Saint-Denis, France
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Lieu
Saint Denis
39 boulevard Ornano, 93288, (93) Seine-Saint-Denis, France
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Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Objectifs Poser ses limites et affirmer ses opinionsProgresser dans sa communication interpersonnelle S'exprimer dans un groupe... sans peur

· À qui s'adresse-t-elle?

Pour quel public ? Toute personne souhaitant développer son aisance dans le domaine de la communication interpersonnelle et maîtriser / revisiter les bases de la communication.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Les plus Formation en mode coaching : des exercices de repérage individuel et de mise en situation rythment les 2 jours formation. Des recommandations personnalisées. 2 ateliers pratiques avec une coach vocale pour libérer sa voix.

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
98,6%
Recommandé
4.8
excellent
Évaluation du Centre

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Laetitia C
4.5 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Un excellent rappel sur l'importance de l'empathie et un très bon apprentissage des techniques pour gérer une crise, un conflit, et pour gérer ses émotions.
À améliorer: Rien du tout !
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

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5.0 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Un très bon panorama des outils et des clés de compréhension de l'autre et des différents modes de communication. Je recommande.
À améliorer: Non.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

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5.0 06/09/2017
Le meilleur de la formation: Très complet, très clair avec de nombreux exemples pour apprendre à mettre de la fluidité dans ses relations,comment les faciliter. En plus il y a une très bonne interactivité du groupe.
À améliorer: Je ne vois pas.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Accompagner la fin de vie des résidents au sein de votre EHPAD

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À améliorer: Non.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
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Performances de ce centre

2016
2015

Comment obtenir le sceau CUM LAUDE ?

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 11 ans.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Communication
Communication orale
Écoute active
Coaching
Image de soi
Confiance en soi
Affirmation de soi
Estime de soi
Agressivité
Conflits
Motivation
Stress

Programme

Jour 1 de la formation Les règles d'une communication efficace

  • Qu'est-ce que communiquer, pourquoi communiquer, comment communiquer ?
  • Identifier et analyser ses points forts et axes d'amélioration de communiquant
  • Savoir Ecouter et Entendre : attitudes et méthodes
  • Repérer les signaux de « danger » dans la communication

Cas pratique : pratiquer les techniques d'Ecoute Active.

Positionnement - Reformulation - Ecoute - Concision - Interrogation - Synchronisation.

Parler Vrai

  • Développer son efficacité relationnelle
  • S'exprimer avec aisance, souplesse et authenticité
  • Développer sa congruence et son empathie
  • Rester un communiquant authentique... même quand l'enjeu est important
  • Communiquer ouvertement et bâtir des échanges constructifs

Cas pratique : s'exprimer pleinement en mettant en jeu le mental, l'émotionnel et le corporel.

Jeu de projection et travail en mode coaching.

Jour 2 de la formation S'affirmer pour faire passer ses messages

  • Exprimer sa puissance personnelle
  • Réévaluer positivement l'image de soi pour se sentir légitime
  • Trouver sa place dans un groupe
  • Surmonter les blocages de la prise de parole en situations difficiles ou « stressantes », face à un supérieur, en réunion…
  • Savoir dire non
  • Faire face aux comportements agressifs et manipulateurs

Cas pratique: assumer un désaccord de manière constructive.

  • Sortir du piège de la justification
  • Garder en tête ses objectifs et ne pas céder
  • Oser dire et faire comprendre aux autres ses motivations de refus

Libérer la voix pour libérer le stress

Atelier 1 : « la voix est un second visage ».

Diagnostic vocal, prise de conscience de sa voix et celle des autres (hauteur, timbre, tessiture)
- Respirer, placer la voix grâce aux techniques vocales
- Explorer sa voix chantée, trouver sa place dans un groupe, chanter à tue tête…
- Utiliser la voix comme outil de relaxation
- Chanter pour éliminer, stress, peur et inhibitions

Atelier 2 : apprécier sa voix et gagner en impact.

- Déceler les différentes intonations vocales, apprécier sa voix
- La voix au service de l'intention et des émotions
- Détecter et comprendre ce que « la voix envoie » sans prendre en compte le mot
- S’exercer à « faire sortir » les émotions primitives (joie, tristesse peur, colère) pour en désamorcer les troubles qu'elles impliquent
- Optimiser sa prise de parole en utilisant les intentions au profit des émotions


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