Formation de formateurs occasionnels (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Apprendre à préparer, animer et organiser des actions de formation. Destinataires: Cadres ayant à animer des réunions ou des formations dans leur entreprise. Formateurs permanents ou occasionnels ayant à concevoir et animer des formations. Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
apprendre à préparer des actions de formation
animer et organiser des actions des formation
salariés d'entreprises
administrations
bonne maîtrise de la « matière » à enseigner ou à expliquer
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Formation
- Transmission de savoirs
- Analyse d'une demande de formation
- Conception de formations
- Définition de la durée d'une formation
- Conception d'un programme pédagogique
- Animation d'une formation
- Organisation d'une formation
- Mesure des acquis lors d'une formation
- Conception des supports de formation
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Comprendre une demande de formation
- Identifier les acteurs et leurs besoins de formation
- Situer le contexte de la demande de formation
- Définir le contenu à transmettre et la faisabilité
- Préciser l’objectif à atteindre
- Définir les étapes et la durée de formation
Bâtir le programme pédagogique
- Décrire l’itinéraire, évaluer le temps
- Choisir les supports et les outils pédagogiques
- Equilibrer les apports théoriques et la pratique
- Concevoir un manuel
Développer ses capacités à transmettre un apprentissage
- Créer un climat de confiance
- Se préparer
- Présenter une idée ou un concept simplement et clairement
- Développer l’implication des stagiaires dans le processus de formation
Animer une formation
- Choisir l’organisation des lieux
- Maîtriser la prise de parole en public
- Dynamiser sa gestuelle, poser sa voix, utiliser le regard et le sourire
- Capter l’attention
- Gérer la dynamique de groupe
- Gérer les critiques éventuelles
Evaluer les acquis de formation
- Mesurer les acquis de formation tout au cours du stage.
- Faire une évaluation finale des participants
QUESTIONNAIRE pour évaluer une demande de formation
1) Demande
- Que souhaitez-vous améliorer ou apprendre ?
- Quel est l’objectif à atteindre ?
- Avez-vous déjà suivi une formation de ce type ? Qu’ en avez-vous retenu ?
- Qu’attendez-vous de plus ?
2) Compétences et ressources
- Dans quel contexte travaillez vous ?
- Que savez vous déjà faire par rapport à cet apprentissage ?
- Que souhaitez vous atteindre ?
3) Limites
- Qu’est ce qui pourrait vous empêcher d’apprendre ?
- Etes-vous demandeur de cette formation ?
- Que pensez-vous faire de ce nouvel apprentissage ?
- Pensez-vous en avoir besoin ?
4) Objectifs
- A quels résultats voulez-vous aboutir ?
- Sur une échelle de 1 à 10, quel sera votre engagement pour réussir cette formation ?
- Si la demande de formation n’émane pas du stagiaire ….
- Relier la commande de formation aux enjeux et à la politique de l’entreprise
- Définir le profil des participants
- Identifier les apports de la formation dans les compétences requises
- Décliner les actions de formation en différents niveaux d’objectifs : objectif de performance, de compétence, de formation et pédagogique.
- Développer l’implication des stagiaires.
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