Fonctions RH : Accompagnement des managers opérationnels

4.8
2 avis
  • Je suis satisfaite de la formation
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  • Je suis ravie d'une part qu'on met aidé dans le choix de ma formation, et de la formation en soi d'autre part. Je recommande vivement cette formation à tous ceux qui ne peuvent pas suivre les cours en présentiel, c'est motivant ! Je vous remercie
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Formation

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    6 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Réussissez en ligne votre formation Fonctions RH : accompagnement des managers opérationnels avec COMPTALIA, école du groupe Studi.

Bloc de compétences 1 de la Certification professionnelle Responsable des Ressources Humaines de niveau 6 (BAC+3) reconnue par l’État.

À l’issue de votre parcours, vous serez compétent pour accompagner les managers opérationnels, mettre en place et suivre les entretiens d’évaluation, gérer les compétences ainsi que conseiller les managers dans la gestion de situations conflictuelles.

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Les Avis

4.8
  • Je suis satisfaite de la formation
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  • Je suis ravie d'une part qu'on met aidé dans le choix de ma formation, et de la formation en soi d'autre part. Je recommande vivement cette formation à tous ceux qui ne peuvent pas suivre les cours en présentiel, c'est motivant ! Je vous remercie
    |
100%
4.6
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Sarah E.

4.5
15/06/2017
Les points forts: Je suis satisfaite de la formation
À améliorer: La seule chose qui me dérange ce sont les lives qui ne sont pas adaptés à mes horaires de travail. Je ne peux donc pas en bénificier.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Christine A

5.0
22/12/2016
Les points forts: Je suis ravie d'une part qu'on met aidé dans le choix de ma formation, et de la formation en soi d'autre part. Je recommande vivement cette formation à tous ceux qui ne peuvent pas suivre les cours en présentiel, c'est motivant ! Je vous remercie
À améliorer: Tout va bien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Gestion
  • Évaluation de la formation
  • Ressources humaines
  • Manager
  • Management
  • Management du personnel
  • Management qualité
  • Gestion planning
  • Gestion sociale
  • Communication

Le programme

MAÎTRISER LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT

  • Les théories de l'organisation au service du management
  • Le management et le manager
  • Le management des individus et des groupes
  • La communication orale et écrite avec un subordonné : bonnes pratiques et erreurs à proscrire

MAÎTRISER LES FONDAMENTAUX DE LA FONCTION RH

  • L'histoire et l'évolution de la fonction RH
  • L'organisation du travail : évolutions et défis
  • L'organisation de la fonction RH
  • Le partage de la fonction RH
  • Les défis de la fonction RH

COMPRENDRE L'IMPACT DU DIGITAL DANS SON MANAGEMENT

  • La digitalisation et le management
  • Le digital dans la communication managériale
  • L'agilité managériale
  • ACCOMPAGNER LES MANAGERS OPÉRATIONNELS AU QUOTIDIEN
  • Poser un cadre, des règles et des standards
  • Démontrer son exemplarité
  • Aligner sa pratique avec la hiérarchie
  • Prouver son équité
  • Faire faire sans se substituer
  • Faire faire, faire adhérer, Influencer
  • Intégrer la vision (cadre de référence) de l’autre
  • Pratiquer l'empathie
  • Dire bonjour et saluer les membres de l’équipe
  • Obtenir régulièrement
  • Recadrer un comportement déviant
  • Mettre en énergie
  • Développer l’autonomie
  • Faire rebondir face au stress
  • Favoriser la mobilité

FAVORISER LA GESTION DES COMPÉTENCES

  • L'entretien d'évaluation, un outil de management en pleine mutation ?
  • Le guide d’entretien d’évaluation : un outil efficace et équitable
  • L'entretien d’évaluation : un vivier de données RH
  • La formation au cœur des entretiens d’évaluation et des entretiens professionnels
  • Le rôle essentiel des managers dans le développement des compétences
  • L'identification des compétences
  • L'entretien co-diagnostic
  • Évaluer le niveau de compétences
  • Faire grandir son équipe
  • Débriefer toute acquisition de compétence
  • Acter la compétence acquise
  • Renseigner un carnet de compagnonnage

ACCOMPAGNER LES MANAGERS DANS LA GESTION DE SITUATIONS MANAGÉRIALES COMPLEXES

  • Résorber les conflits et gérer les situations conflictuelles
  • L'analyse de problématiques managériales
  • Les solutions adaptées à une problématique managériale

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