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À Saint Denis ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Explorer les besoins de vos clients et les traduire en innovations Maîtriser la "Voix du Client" et la "QFD" 
Cette formation est disponible uniquement au format intra et pourra se dérouler dans vos locaux. Tarif formation : Nous consulter
Durée formation : Adaptable Lieu : à définir
Disponibilités : Nous consulter Contactez notre service intra : Tout notre catalogue est adaptable en intra. Pour toute demande sur mesure, nous construisons avec vous un parcours adapté à vos objectifs et à ceux de vos équipes. Contactez nous Fax : .... Tél : ....

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2016
2015

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Innovation
  • Plan de formation

Le programme

objectifs et à ceux de vos équipes. Contactez nous Fax : .... Tél : .... Recommander cette formation à un collègue Etre alerté des nouvelles formations sur ce thème Imprimer le programme complet de la formation Organiser cette formation dans vos locaux Objectifs de la formation Découvrir les attentes non-exprimées de vos clients : la "Voix du Client" Cibler les opportunités de différentiation concurrentielle Centrer vos efforts d'innovation : la "QFD" Les plus de la formation Des cas pratiques pour vous approprier la méthode de la « Voix du client » et de la QFD Les recommandations d'un expert de la QFD Programme de la formation Jour 1 de la formation :Écouter la "voix des clients"Introduction- Cerner les différences entre l'innovation poussée par la technologie et l'innovation tirée par le client - Comprendre les différents types d'attentes et besoins de vos clients : introduction au modèle de Kano - Comprendre la nécessité d'une démarche structurée pour centrer les efforts de l'entreprise sur la «voix du client» - Comment déployer la voix des clients pour se différencier de la concurrence ! - Cerner l'intérêt de la démarche «Voix des Clients» dans la gestion de vos projets d'innovation Cibler vos marchés ou vos segments- Savoir segmenter vos marchés : découpage, valorisation et analyse de la chaîne des valeurs - Comment choisir un segment et cibler vos recherches : - Identifier les centres d'intérêt de vos clients - Valoriser les centres d'intérêts de vos clients - Identifier des opportunités concurrentielles : analyser les segments de marchés sur lesquels vous pouvez faire la différence Cas pratique : Conception d'un programme d'écoute client sur la base d'un cas réel d'entreprise proposé par un participant ou par le formateurMaîtriser les techniques pour «écouter ses clients»- Savoir construire un plan d'enquêtes - Recherche documentaire et recherche terrain : Qui faut-il écouter ? Qui doit écouter ? - Connaître les méthodes d'écoute des clients - Savoir construire un guide d'entretien - Extraire et organiser la «voix des clients» Cibler les attentes décisives de vos clients- Evaluer le potentiel financier des attentes de vos clients - Analyser les offres concurrentielles - Positionner vos projets d'innovation sur l'échiquier concurrentiel - Construire un cahier des attentes - Les marchés visés - Les arguments de vente de la solution Cas pratique : Construire un guide d'écoute client sur la base d'un cas réel d'une entreprise proposé par un participant ou par le formateurJour 2 de la formation :Déployer les attentes des clients dans la conceptionMaîtriser les principes de la QFD (Déploiement de la Fonction Qualité)- Les constituants de la « maison de la qualité » - La QFD dans le cadre général d'un projet - Rappel sur les 7 nouveaux outils de la qualité et leur application à l'innovation Brainstorming : Réaliser un diagramme des affinités pour définir des caractéristiques de qualité à partir d'une liste d'attentesÉtablir les caractéristiques techniques de l'innovation- Définir les caractéristiques techniques du produit/service - Définir les objectifs de performance - Calculer l'importance technique - Valider la position concurrentielle technique Fixer vos priorités d'actions pour garantir l'adéquation entre les besoins clients et l'innovation projetée- Analyser les écarts à la cible - Définir un plan d'actions - Rédiger un cahier des charges fonctionnel Planifier et suivre la conception de l'innovation- Définir la structure de fractionnement des tâches - Identifier les besoins en ressources - Identifier les risques de votre projet d'innovation - Définir la structure d'organisation de votre projet d'innovation - Établir le plan d'activité de votre projet d'innovation - Établir le budget de votre projet d'innovation Cas pratique de synthèse : Les participants définissent individuellement leur plan d'application de la Voix du client pour leurs prochains projets A qui s'adresse cette formation ? Chef de projet Innovation Responsable Développement Responsable Innovation Chef de produit Directeur du développement et toute personne concernée par le développement de nouveaux produits/services Pré-requis de la formation Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

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