Formation indisponible à l'heure actuelle
Techniques de l'Ingénieur Formations

Expertise amiable ou judiciaire : diversifiez votre activité

Techniques de l'Ingénieur Formations
À Paris ()

2746 
HT
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Formation
Durée 4 Jours
  • Formation
  • Durée:
    4 Jours
Description

Droits, devoirs et attitudes pour mener à bien les procédures d'expertise amiable et judiciaire SUPPORT PÉDAGOGIQUE INCLUS. OBJECTIFS Maîtriser les missions, les droits et les devoirs de l’expert Maîtriser les procédures et rédiger les rapports d’expertise amiable ou judiciaire Renforcer ses techniques et attitudes pour réussir les arbitrages, conciliations et médiations Diriger les débats et favoriser des échanges apaisés tout au long de la médiation Cycle de formation certifié Techniques de l'Ingénieur (cliquez pour + de détail) PROFIL DES PARTICIPANTS Tout professionnel ayant une connaissance technique de son secteur d'activité et souhaitant se former à l'expertise amiable ou judiciaire. Tous les secteurs d'activité sont concernés : automobile, bâtiment, aéronautique, médecins... LES PLUS DE LA FORMATION Documents types : rapports, courriers Clés pour évoluer ensuite vers l’expertise judiciaire Focus sur les points les plus sensibles : « dires à expert »... Bonnes pratiques pour être légitime dans son domaine Bons réflexes et attitudes pour faciliter le dialogue en tant que médiateur Jeux de rôle Certificat par Techniques de l'Ingénieur : Obtention du Certificat Techniques de l’Ingénieur « Expert Amiable » Pourquoi participer à un cycle certifié Techniques de l'Ingénieur ? Voici les objectifs et les atouts de la certification décrits en détail. LES FORMATEURS Jacques BAYLE SUJKOWSKI Expert en bâtiment, à la double compétence : techniques et commerciale

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
94,4%
Recommandé
4.8
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur d'autres formations de ce centre

Formation Mise en pratique du CLP mélange : s'entrainer à classer, étiqueter, notifier

B
Bettina F
4.5 28/03/2017
Le meilleur de la formation: Techniques de l’Ingénieur est un centre qui connaît bien les besoins des ingénieurs et des industriels, et nous somme très contents de la première formation. De plus, Techniques de l’Ingénieur se distingue par une réactivité quasi-immédiate lorsqu’on les sollicite, propose des offres très complètes, que l’on peut prolonger avec un accompagnement. De quoi faire la différence ! Nous avons beaucoup de projets techniques à venir, pour lesquels il nous reste à déterminer à qui nous ferons appel. Une chose est sûre : maintenant, nous aurons le réflexe Techniques de l’Ingénieur !
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Formation Anticorrosion : comment lutter contre la corrosion

S
Sophie B.
4.5 28/03/2017
Le meilleur de la formation: Techniques de l’Ingénieur est pour nous très utile. Nous somme très attachés à la base de données mise à disposition, qui est très utile pour nos usagers.
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Formation Froid industriel : production et application

A
Annie H.
4.5 28/03/2017
Le meilleur de la formation: La ressource Techniques de l'Ingénieur est incontournable pour les étudiants. C'est une des rares ressources proposée en langue française. C'est une opportunité formidable de suivre les formations.
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Formation Optimiser sa veille scientifique et technique sur internet

F
Francine N.
4.5 28/03/2017
Le meilleur de la formation: Les équipes de Techniques de l'Ingénieur sont des spécialistes, des experts.
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Formation Réglementation risque chimique

P
Philippe C
5.0 28/03/2017
Le meilleur de la formation: Nous utilisons depuis de longues années des bases de Techniques de l’Ingénieur qui nous servent principalement au stade de l’avant-projet du développement de nouveaux moteurs afin de nous plonger vraiment dans les bases de connaissance des différents métiers, des différentes expertises. Ces bases nous servent ensuite à finaliser notre projet le plus rapidement et le plus efficacement possible.
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
Les voir toutes

Performances de ce centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
8 ans avec Emagister

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Procédures
Ingénieur du son

Programme

Droits, devoirs et attitudes pour mener à bien les procédures d'expertise amiable et judiciaire SUPPORT PÉDAGOGIQUE ET PAUSES CAFÉS INCLUS. PROGRAMME DE LA FORMATION Maîtriser les missions, les droits et les devoirs de l’expert amiable ou judiciaire Maîtriser l’importance de la mission d’expert Comprendre l’importance de l’expert et l’utilité de l’expertise Expert amiable et expert judiciaire : définir le rôle de chacun Tenir compte des principes déontologiques de l’expert : obligations et responsabilités de l’expert Maîtriser les droits et les devoirs de l’expert envers les avocats, les parties et ses confrères Le cas particulier des consultations privées de l’expert Connaître le processus de nomination d’un expert Le missionnement Lire et comprendre la mission demandée: les points de vigilance Réaliser un devis d’honoraires de mission d’expertise en tenant compte de chaque poste De la convocation à la rédaction du rapport : maîtriser les étapes clés de l’expertise Convoquer les parties : lettre type, timing,… Diligenter la 1ère réunion d’expertise Auditionner les parties et visiter les lieux : les bonnes pratiques Rédiger le rapport de synthèse et traiter les dires Procédures, rapports d’expertise et arbitrage Maîtriser les procédures et les rapports d’expertise Rédiger le rapport d’expertise Procéder au dépôt du rapport final : timing, processus et interlocuteurs Règlement de notes d’honoraires Intervenir comme arbitre

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus