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À Paris

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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris
Heures de classe 14h
Durée 2 Jours
Début Dates au choix
  • Formation
  • Paris
  • 14h
  • Durée:
    2 Jours
  • Début:
    Dates au choix
Description

La formation que vous propose Proformalys vous apprendra l’ensemble des techniques de secrétariat importantes aujourd’hui. Vous acquerrez de solides compétences pour travailler efficacement et remplir votre rôle primordial au sein de l’entreprise. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
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Dates au choix
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Paris
5, Rue Fénelon, 75010, (75) Paris, France
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Début Dates au choix
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Lieu
Paris
5, Rue Fénelon, 75010, (75) Paris, France
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Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Cette formation de 2 jours vous apprendra à bien organiser les activités de secrétariat. Vous apprendrez à gérer correctement le temps, à établir des objectifs et à les respecter. Vous aborderez ensuite la communication professionnelle. Vous serez capable de gérer les relation avec l’entourage professionnel et avec l’extérieur. Enfin, vous apprendrez à utiliser les nouvelles technologies de communication et de traitement de l’information. Les formateurs sont tous des professionnels du secteur. Ils possèdent une bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.

· À qui s'adresse-t-elle?

Cette formation s’adresse aux secrétaires et assistant(e)s de direction souhaitant faire le point sur leur mission et acquérir de nouvelles compétences. Elle ne nécessite pas de prérequis particuliers.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

· Que se passe-t-il après une demande d'informations?

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Opinions

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excellent
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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Secrétariat
Organisation du secrétariat
Gestion du temps
Communication professionnelle
Gestion de l'information
Accueil
Communication téléphonique
Traitement de l'information
Utilisation des outils de communication
Techniques documentaires
Gestion des relations avec les employés
Gestion des relations avec l'extérieur de l'entreprise

Professeurs

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pro

Programme

1) La secrétaire et son organisation

  • La gestion des activités et du temps.
  • Diagnostic des activités : analyse d’une semaine de travail et recherche des causes de perturbation, réduction du stress.
  • Critères d’une bonne gestion du temps : rythmes personnels et potentiel d’énergie, contraintes et exigences de l’entreprise.
  • La relation au temps : maîtriser les délais, définir les priorités, organiser et planifier le travail, gérer l’imprévu.
  • La recherche de l’efficacité personnelle.
  • Définition d’objectifs de travail mesurables : adéquation avec les objectifs de l’entreprise, choix de critères, évaluation des résultats, recherche de la qualité.
  • La maîtrise de la fonction : analyse du poste.
  • L’organisation sur le poste de travail.

2) La communication professionnelle

  • La capacité à bien communiquer.
  • La situation de communication professionnelle : différents types de communication ; se connaître pour mieux communiquer, image de soi et valorisation de la fonction.
  • La transmission de l’information : éviter les «on dit» et les «mal dit ».

La relation avec les autres.

  • Relation avec la hiérarchie : attitudes et comportements, affirmation de soi, règles de la collaboration, méthodes de travail.
  • Relation avec l’entourage professionnel : travail en équipe, partage du travail et des outils.
  • Relation avec l’extérieur : fonction d’accueil, communication au téléphone.

3) Les nouvelles conditions de travail

  • De nouvelles technologies.
  • Outils de production : les matériels et leurs performances.
  • Outils de consultation et de traitement de l’information : annuaires électroniques, bases de données, fichiers de références.
  • Outils de communication : télex, téléphone, télé-conférence et télécopie, messagerie, télétraitement et réseaux. De nouvelles organisations.
  • Mise en commun des outils et des informations : le travail en réseau et le temps partagé, les systèmes intégrés.
  • Techniques documentaires : consultation en temps réel, archivage informatisé, micro-fichiers.
  • Méthodes de travail : règles de confidentialité et contrôles de sécurité, co-responsabilité des équipes et transferts d’activités entre cadres et secrétaires.

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