Les étages à la carte (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 050 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous apprendra l’ensemble des techniques nécessaires pour travailler dans les étages en hôtellerie. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront d’implémenter une gestion efficace des étages. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation


Cette formation de 2 jours vous permettra de connaître les 4 postures pour faire une chambre. Vous maîtriserez des techniques de travail efficaces et indispensables pour faire une chambre rapidement. Vous connaitrez les règles d’hygiène personnelle et professionnelle dans les étages. Vous saurez développer vos qualités d’accueil. Enfin, vous pourrez accompagner l’équipe à la mise en place de la couette dans les étages.

Les formateurs sont tous des professionnels de l’hôtellerie. Ils ont une très bonne connaissance des problématiques de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.


Cette formation s’adresse aux personnes qui souhaitent travailler dans les étages d’un hôtel. Elle ne nécessite aucun prérequis particuliers.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour relier la théorie avec le terrain.


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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Hygiène
  • Accueil
  • Préparation d'une chambre d'hôtel
  • Gestion des étages d'un hôtel
  • Postures pour faire une chambre
  • Techniques de travail dans les étages d'un hôtel
  • Hygiène d'un chambre d'hôtel
  • Nettoyage d'une chambre
  • Nettoyage d'une salle de bain
  • Connaissance des microbes
  • Prévention des infections dans hôtel
  • Développement des qualités d'accueil
  • Mise en place de la couette dans les étages

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

QUATRE POSTURES POUR FAIRE UNE CHAMBRE
Finalité
Utiliser quotidiennement les gestes et postures les plus courants et les plus favorables à la santé lombaire.
Objectifs pédagogiques
Repérer soi-même les postures qui favorisent la musculation. Appliquer quatre postures dans son travail d’employé d’étages.
Thèmes abordés
Le fonctionnement de la colonne vertébrale. Les avantages et inconvénients pour la santé à utiliser différents gestes et postures. Les gestes et postures dans la chambre et la salle de bain.

LES TECHNIQUES DE TRAVAIL EFFICACES ET INDISPENSABLES POUR FAIRE UNE CHAMBRE
Finalité
Offrir au client une chambre de qualité en optimisant le temps de travail pour faire la chambre.
Objectifs pédagogiques
Faire une chambre en suivant la procédure qui permette d’optimiser le temps de travail dans la chambre, le respect des règles d’hygiène et de sécurité pour le client et pour les employés des étages.
Thèmes abordés
La procédure pour faire une chambre et une salle de bain de façon efficace. Les produits d’entretien, leurs dangers, leur utilisation selon les surfaces. L’utilisation du matériel de travail. Le respect des normes (des produits d’accueil, du pliage du linge). La sécurisation des effets personnels du client dans la chambre. La procédure d’auto-contrôle de la chambre. Le vocabulaire technique des étages

LES REGLES D’HYGIENE PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES DANS LES ETAGES
Finalité
Maîtriser et faire progresser l’hygiène en hébergement.
Objectifs pédagogiques
Appliquer des règles d’hygiène personnelle et professionnelle pour éviter les contaminations.
Thèmes abordés
Définition de l’hygiène. Les règles préventives personnelles et professionnelles (la chambre, le matériel). Les microbes et leur mode de vie. La contamination. L’hygiène du linge de chambre. Les surfaces à risques dans la chambre, dans la salle de bain, dans les offices.

DEVELOPPER SES QUALITES D’ACCUEIL
Finalité
Développer des comportements d’accueil
Objectifs pédagogiques
Appliquer les techniques de communication verbale ou non verbale qui favorisent l’accueil personnalisé des clients.
Thèmes abordés
La définition. Le périmètre de l’accueil. L’écoute active. Le schéma de la communication. L’empathie. L’attente des clients. L’intimité du client.

ACCOMPAGNER L’EQUIPE A LA MISE EN PLACE DE LA COUETTE DANS LES ETAGES
Finalité
Dresser un lit avec une couette sans solliciter ses articulations ou ses lombaires.
Objectifs pédagogiques
Comprendre, accepter et appliquer une nouvelle méthode de travail pour faire le lit avec une couette.
Thèmes abordés
L’acceptation du changement de méthode de travail. Avantages et inconvénients de l’utilisation de draps ou de housses de couette. Notions du fonctionnement de la colonne vertébrale. Les gestes et les postures favorables à la santé lors du houssage/déhoussage. Les méthodes simples pour le houssage et le déhoussage de la couette

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