L'essentiel du commerce international pour non-spécialistes

Cegos
À Issy Les Moulineaux

1395 
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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Issy les moulineaux
Durée 2 Jours
Début Dates au choix
  • Formation
  • Issy les moulineaux
  • Durée:
    2 Jours
  • Début:
    Dates au choix
Description

Les objectifs de la formation
Comprendre le mécanisme des opérations internationales.
Acquérir les principes et outils fondamentaux du commerce international.
Mieux dialoguer avec les acteurs de l'export du commerce international dans l’entreprise et sur les marchés extérieurs.

Installations

Où et quand

Début Lieu
Dates au choix
Issy Les Moulineaux
19 rue René Jacques, 92798, (92) Hauts-de-Seine, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Issy Les Moulineaux
19 rue René Jacques, 92798, (92) Hauts-de-Seine, France
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Foire aux questions

· À qui s'adresse-t-elle?

À qui s'adresse cette formation ? Pour qui Toute personne souhaitant comprendre le mécanisme des opérations internationales. Prérequis Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Points forts Points forts Les conseils personnalisés du consultant, directeur export. Il apporte à chacun des réponses pratiques et opérationnelles. Les "Sites internet incontournables du commerce international". Ils apportent toutes les clés pour trouver immédiatement les informations utiles, pour répondre à toute problématique du commerce international. Formateurs experts Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial. Qualité des formations Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock. En savoir plus

Programme

Le programme de la formation

1/ Comprendre le mécanisme des opérations internationales

  • Comprendre l'organisation des marchés internationaux.
  • Identifier les interlocuteurs acteurs de l'international dans l'entreprise.
  • Sélectionner les marchés porteurs.
2/ Organiser la commercialisation de ses produits ou services
  • Identifier ses clients à l’international.
  • Comprendre le rôle des intermédiaires commerciaux :
    • agents, distributeurs, filiales…
  • Apprendre à définir un objectif par pays.
3/ Connaître et limiter les risques d’une offre à l’international
  • Connaître les risques inhérents à une opération internationale.
  • Mesurer l’impact de l’Incoterm 2010 choisi.
  • Appréhender le risque de change.
4/ Maîtriser le risque douanier et comprendre les mécanismes logistiques
  • Diffférencier les échanges au sein de l’Union Européenne et de la grande exportation.
  • Comprendre l’organisation mondiale des douanes.
  • Découvrir le rôle des documents d’accompagnement.
  • Le transitaire partenaire ou commerçant.
5/ Maîtriser les risques de non paiement
  • Identifier les risques clients et les risques pays.
  • Souscrire une assurance crédit.
  • Comparer les différents moyens de paiement :
    • virement ;
    • traite ;
    • chèque ;
    • crédit documentaire.


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