Entraînement à la Relation Interpersonnelle (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Proformalys vous permettra de vous entraîner à la relation interpersonnelle. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à tirer profit de ces types de relations. Ces compétences seront utiles dans votre vie personnelle comme professionnelle.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 2 jours vous apprendra à être à l’aise dans des situations d’entretien. Vous saurez utiliser les ressources de la communication pour favoriser la mobilisation d’un collaborateur. Vous pourrez vous fixer des objectifs, sortir d’une situation difficile et favoriser de nouveaux comportements.
Les formateurs sont tous des professionnels de la pédagogie. Ils vous prodigueront de précieux conseils pratiques pour vous aider à progresser. Les apports théoriques sont délibérément orientés vers des mises en situations concrètes adaptées aux attentes des participants. Vous expérimenterez progressivement de nouveaux comportements afin d’utiliser l’effet miroir du groupe pour mieux vous connaître et élaborer pas à pas un programme d’amélioration.
Cette formation s’adresse aux cadres, responsables de services, chefs de projet et nouveaux managers. Elle ne nécessite pas de prérequis particuliers.
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
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Les Avis
Les matières
- Communication non verbale
- Communication interpersonnelle
- Capacité d'écoute
- Communication d'entreprise
- Capacité relationnelle
- Capacité d'argumentation
- Conduite d'un entretien
- Capacité de persuasion
- Gestion du système émotionnel
- Gestion d'une relation interpersonnelle
- Identification de son style de communication
- Analyse des émotions d'autrui
- Maîtrise de ses émotions
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
1. Identifier son style de communication
- Comment les croyances et représentations déterminent le style de communication ?
- Décrypter la communication non verbale.
- Reconnaître les attitudes implicites : évaluation, sanction, soutien, compréhension…
- Développer ses compétences relationnelles.
2. Gérer son système émotionnel
- Reconnaître ses émotions et celles d’autrui.
- Utiliser les émotions dans une démarche constructive.
- Maîtriser ses émotions.
- Découvrir et développer son intelligence émotionnelle.
3. Les enjeux de la communication interpersonnelle
- Reconnaître les jeux de pouvoir dans une situation de communication.
- Comment échouer à communiquer ; les attitudes contre-productives.
- Les techniques de la communication efficace ; écouter, reformuler, recadrer, vérifier.
- Mener un entretien individuel.
4. Communiquer en entreprise
- Donner une directive ou une consigne.
- Convaincre et influencer sans manipuler.
- Déjouer les pièges relationnels.
- Oser la confiance
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