Emballage Et Logistique (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à optimiser l’emballage et la logistique. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à améliorer la performance de ces fonctions. Ces compétences seront bénéfiques pour l’entreprise et pour votre carrière professionnelle.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 2 jours vous apportera des connaissances sur la fonction emballage et étiquetage. Vous connaîtrez le fonctionnement du transport et serez capable de réduire les avaries de celui-ci. Vous aborderez les directives sur la préservation de l’environnement. Ensuite, vous apprendrez à adapter les fonctions pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix. Enfin, vous serez en mesure d’organiser efficacement le service emballage.

Les formateurs sont tous des professionnels du secteur. Ils bénéficient d’une longue expérience de terrain. Ils vous feront partager cette expérience pour vous aider à progresser. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse au personnel du service emballage, au responsable achats ou au responsable logistique. Elle ne nécessite aucun prérequis.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à visualiser l'application de la théorie.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Conditionnement
  • Emballage
  • Optimisation de la fonction emballage
  • Optimisation de la fonction logistique
  • Réduction des avaries de transport
  • Réduction des coûts de fabrication
  • Réduction des coûts de manutention
  • Mise au point d'un emballage au transport
  • Organisation d'un service emballage
  • Gestion de l'étiquetage des produits

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

Generalites
definitions

  • l’emballage : protection du produit pour le stockage, la manutention et le

transport

  • le conditionnement : premier contenant du produit

fonctions de l'emballage

  • l'emballage logistique qui permet les manutentions, le stockage, le transport et la distribution
  • l'emballage protecteur qui sert à protéger et à conserver le produit
  • l'emballage vendeur qui sert de support au message commercial qui aide à la vente

etiquetage

  • les produits grand public
  • mentions minimum obligatoires devant apparaître sur l'étiquetage en vue de protéger et d'informer les consommateurs sont régies par les articles 3 et 4 de la directive 79/112/cee du 18 décembre 1978
  • marquage et étiquetage des colis

la reduction des avaries de transport
contraintes climatiques

  • climat humide ou très froid

contraintes mecaniques
normes d'essais
exigences applicables aux emballages reutilisables

la preservation de l'environnement
les exigences de la directive 94/62/ce "emballage et environnement" du 20 decembre 1994

  • la valorisation et la récupération des déchets d'emballages par filière

le meilleur rapport qualite/cout economique
standardisation

  • réductions de coûts de fabrication
  • réduction des coûts de manutention et d'expédition du produit
  • optimisation des espaces de stockage à l'usine et à tous les niveaux de la distribution

caracteristiques techniques

  • matériaux : bois, métal, carton plat ou ondulé, plastique ou verre
  • taille ou contenance
  • conditionnement des produits : transport en colis - vrac - conteneur

adaptation au niveau economique du marche

  • taille et design adaptés

legislations locales

  • protection du consommateur
  • protection de l'environnement : recyclage des déchets

de la mise au point d'un emballage au transport

  • cahier des charges d'achat de l'emballage
  • construction, épreuve et marquage
  • organiser les procédures d'expédition

l’organisation d’un service emballage

  • missions d’un service emballage
  • relations du service emballage avec les différents services de l’entreprise
  • relations avec les fournisseurs (fournisseurs d’emballages, agences de design, sous-traitants, …)
  • plan d’actions pour l’optimisation des emballages d’une entreprise
  • les moyens humains et matériels à mettre en place en fonction des objectifs

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