Bien vendre le média digital

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Description

  • Typologie

    Formation

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  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Les principes du référencement naturel des pages web et de leur affichage reposent, dans Google par exemple, sur 200 critères avant tout éditoriaux. Respecter ces critères améliore rapidement le référencement. Cela s'avère d'autant plus important que les internautes cliquent la plupart du temps sur les premières réponses. Cette formation, très opérationnelle, vous apportera les règles et bonnes pratiques d'un meilleur référencement naturel des contenus Internet. Destinataires: Cette formation s'adresse aux différents acteurs de la chaîne du contenu éditorial, en particulier: ceux qui conçoivent et rédigent les texte pour le web. ceux qui délèguent la production des contenus textuels et dirigent la politique éditoriale. ceux qui rédigent des accroches et des textes de promotion destinés aux pages web

Les sites et dates disponibles

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Date de début

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Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Accompagner à la réalisation de son argumentaire de vente du média digital

Savoir prendre en considération l'environnement dans son ensemble et les tendances émergentes sur les canaux digitaux

Connaître les bons insights pour des stratégies médias

Compétences acquises
Compétences Acquises

Cette formation vous permettra de connaître le vocabulaire digital et l'environnement publicitaire.

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire

Pour suivre cette formation, il est nécessaire d'avoir une première expérience dans la commercialisation publicitaire digitale.

Elle s'adresse aux équipes des régies publicitaires et des éditeurs souhaitant renforcer leurs connaissances des techniques de vente du digital ainsi qu'aux annonceurs désirant approfondir leur compréhension de l'écosystème.

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Les Avis

Les matières

  • Politique
  • Positionnement
  • Marketing sur internet
  • E-business
  • Référencement internet
  • E-marketing
  • Referencement
  • Ecrire web

Professeurs

Muriel Gani

Muriel Gani

Intervenante chez Hypertexte

Le programme

Premier jour


Premier jour
1. Introduction
  • Présentation du formateur
  • Tour de table: attentes des participants

  • Présentation du formateur

  • Tour de table: attentes des participants

  • 2. Panorama des médias digitaux
    • Lexique du vocabulaire digital
    • Derniers chiffres clés
    • L'évolution de la consommation des médias et des usages digitaux
    • Les conséquences sur le marché publicitaire

  • Lexique du vocabulaire digital

  • Derniers chiffres clés

  • L'évolution de la consommation des médias et des usages digitaux

  • Les conséquences sur le marché publicitaire

  • 3. Le marché publicitaire et les évolutions de la vente d'espace
    • Les spécificités du marché digital
    • L'organisation du marché et des agences
    • Les investissements publicitaires digitaux en chiffres
    • Les nouveaux enjeux du marché du display
    • Focus sur les native ads
    • Le programmatique
    • Les apports du ciblage (comportemental, contextuel, géographique et retargeting)
    • Focus sur la data
    • Quelles seront les tendances pour le futur ?

  • Les spécificités du marché digital

  • L'organisation du marché et des agences

  • Les investissements publicitaires digitaux en chiffres

  • Les nouveaux enjeux du marché du display

  • Focus sur les native ads

  • Le programmatique

  • Les apports du ciblage (comportemental, contextuel, géographique et retargeting)

  • Focus sur la data

  • Quelles seront les tendances pour le futur ?

  • 4. Les outils pour développer l'expertise
    • Les outils de mesure d'audience à disposition : user centric et site centric
    • Les outils de connaissance de l'audience (login, data)

  • Les outils de mesure d'audience à disposition : user centric et site centric

  • Les outils de connaissance de l'audience (login, data)

  • 5. La monétisation de son inventaire digital
    • Mesure et connaissance de son audience
    • Les formats publicitaires
    • Les différents modes de commercialisation
    • Les objectifs d'achats
    • Les outils de mesure de performance à la disposition des régies
    • Les sources de revenus

  • Mesure et connaissance de son audience

  • Les formats publicitaires

  • Les différents modes de commercialisation

  • Les objectifs d'achats

  • Les outils de mesure de performance à la disposition des régies

  • Les sources de revenus





  • Deuxième jour


    Deuxième jour
    6. Tour de table: vos difficultés pour convaincre vos clients d'investir sur le digital
    7. L'élaboration de son argumentaire de vente
    • Les supports : media kit (général, sectoriel), site régie, propositions personnalisées
    • Mise en valeur des contenus digitaux
    • Les différents devices où est présent son offre
    • L'originalité de la structure de l'audience, son évolution
    • Mise en avant des formats les plus performants de son offre
    • Utilisation des outils de valorisation
    • Positionnement par rapport à la concurrence directe, indirecte
    • Originalité de son offre, les nouveautés et les projets
    • Positionnement prix, justification de sa politique tarifaire
    • Mise en avant de best cases, de possibilités d'OS, de brand content
    • La complémentarité TV, presse, radio plus digital
    • La personnalisation de son argumentaire commercial

  • Les supports : media kit (général, sectoriel), site régie, propositions personnalisées

  • Mise en valeur des contenus digitaux

  • Les différents devices où est présent son offre

  • L'originalité de la structure de l'audience, son évolution

  • Mise en avant des formats les plus performants de son offre

  • Utilisation des outils de valorisation

  • Positionnement par rapport à la concurrence directe, indirecte

  • Originalité de son offre, les nouveautés et les projets

  • Positionnement prix, justification de sa politique tarifaire

  • Mise en avant de best cases, de possibilités d'OS, de brand content

  • La complémentarité TV, presse, radio plus digital

  • La personnalisation de son argumentaire commercial

  • 8. L'approche client
    • La différence entre le discours annonceur et le discours agence
    • La préparation d'un RDV
    • Les règles pour réussir un RDV

  • La différence entre le discours annonceur et le discours agence

  • La préparation d'un RDV

  • Les règles pour réussir un RDV

  • 9. Surmonter les réticences du client
    • Exemple : le brandind versus le search
    • Prendre les points les plus importants du tour de table "vos difficultés pour convaincre" et les traiter en groupe

  • Exemple : le brandind versus le search

  • Prendre les points les plus importants du tour de table "vos difficultés pour convaincre" et les traiter en groupe

  • 10. Conclusion

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