E-business et E-Commerce : Lancer son Projet de Commerce Électronique (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 550 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Acquérir les notions d'e-business ou comment faire évoluer les principaux processus commerciaux d'une entreprise, en y intégrant les technologies Internet et leurs différents apports en matière de relation-clientèle ou de flux logistique. Évaluer les outils facilitant la recherche d'information sur Internet. Comprendre l'environnement commercial sur Internet en vente ou en approvisionnement. Savoir définir la stratégie e-business de son entreprise. Etre capable de lancer son projet de commerce électronique et de concevoir un site marchand. Destinataires: Toute personne qui souhaite lancer son projet de commerce électronique, manager, consultant, développeur.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Bonne connaissance de l’environnement Internet.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • E-business
  • Commerce électronique
  • Information
  • E-commerce
  • Web
  • Internet
  • Gestion projet
  • Internet professionnel
  • Marché spécialisé

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

Trouver l’information sur Internet

  • L’Internet professionnel
  • Les outils spécialisés
  • Les principaux sites professionnels
  • Le marché du e-business
  • Utilisation d’Internet par les PME
  • Les différents business modèles sur Internet
  • Le marché du commerce électronique : principaux produits vendus
  • Les critères d’achats des clients
  • Les freins pour les entreprises dans le commerce électronique
  • Vendre et acheter sur le Web
  • Répondre aux appels d’offres des marchés publics
  • Techniques actuelles et nouvelles technologies avec le Web 2.0
  • La stratégie e-business de l’entreprise
  • Définir une stratégie
  • Intégrer l’e-business dans le développement de l’entreprise
  • Organisation à mettre en place
  • Lancer un site marchand
  • Cadre juridique du e-business ; conditions générales de vente
  • Procédures dématérialisées : bons de commandes, facturation, paiement électronique, réponse appel d’offres, enchères inversées, etc.
  • Vendre à l’étranger
  • Conditionnement et livraison
  • Conception du site marchand
  • Concevoir un site marchand attractif et interactif avec les utilisateurs
  • Les typologies de sites de commerce électronique : Front-office ; Back-office ; Gestion Marketing et gestion du contenu ; Fullfilment : Après la prise de commande
  • Complémentarité des opérations de PULL et de PUSH
  • Dispositif pour gérer la relation clients
  • Définir les spécifications fonctionnelles d’un site marchand.
  • Scénariser la consultation du site pour vendre mieux
  • e-merchandising et cross selling pour augmenter le panier moyen
  • Commerce électronique et sécurité : Principes de sécurité sur Internet ; Cryptage ; Systèmes de paiement électronique
  • Se faire connaître ; obtenir un bon référencement
  • Techniques spécifiques e-business
  • Le Customer Relationship Management
  • Le Selling Chain Management
  • L’ Enterprise Resource Planning
  • Le Supply Chain Management
  • Les outils de gestion de campagnes marketing

Exercice : Cas de mise en oeuvre d’un projet de commerce électronique

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

E-business et E-Commerce : Lancer son Projet de Commerce Électronique (formations présentielle ou en visioconférence)

1 550 € HT