E-business et E-Commerce : Lancer son Projet de Commerce Électronique (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Acquérir les notions d'e-business ou comment faire évoluer les principaux processus commerciaux d'une entreprise, en y intégrant les technologies Internet et leurs différents apports en matière de relation-clientèle ou de flux logistique. Évaluer les outils facilitant la recherche d'information sur Internet. Comprendre l'environnement commercial sur Internet en vente ou en approvisionnement. Savoir définir la stratégie e-business de son entreprise. Etre capable de lancer son projet de commerce électronique et de concevoir un site marchand. Destinataires: Toute personne qui souhaite lancer son projet de commerce électronique, manager, consultant, développeur.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Bonne connaissance de l’environnement Internet.
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Les Avis
Les matières
- Gestion
- E-business
- Commerce électronique
- Information
- E-commerce
- Web
- Internet
- Gestion projet
- Internet professionnel
- Marché spécialisé
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Trouver l’information sur Internet
- L’Internet professionnel
- Les outils spécialisés
- Les principaux sites professionnels
- Le marché du e-business
- Utilisation d’Internet par les PME
- Les différents business modèles sur Internet
- Le marché du commerce électronique : principaux produits vendus
- Les critères d’achats des clients
- Les freins pour les entreprises dans le commerce électronique
- Vendre et acheter sur le Web
- Répondre aux appels d’offres des marchés publics
- Techniques actuelles et nouvelles technologies avec le Web 2.0
- La stratégie e-business de l’entreprise
- Définir une stratégie
- Intégrer l’e-business dans le développement de l’entreprise
- Organisation à mettre en place
- Lancer un site marchand
- Cadre juridique du e-business ; conditions générales de vente
- Procédures dématérialisées : bons de commandes, facturation, paiement électronique, réponse appel d’offres, enchères inversées, etc.
- Vendre à l’étranger
- Conditionnement et livraison
- Conception du site marchand
- Concevoir un site marchand attractif et interactif avec les utilisateurs
- Les typologies de sites de commerce électronique : Front-office ; Back-office ; Gestion Marketing et gestion du contenu ; Fullfilment : Après la prise de commande
- Complémentarité des opérations de PULL et de PUSH
- Dispositif pour gérer la relation clients
- Définir les spécifications fonctionnelles d’un site marchand.
- Scénariser la consultation du site pour vendre mieux
- e-merchandising et cross selling pour augmenter le panier moyen
- Commerce électronique et sécurité : Principes de sécurité sur Internet ; Cryptage ; Systèmes de paiement électronique
- Se faire connaître ; obtenir un bon référencement
- Techniques spécifiques e-business
- Le Customer Relationship Management
- Le Selling Chain Management
- L’ Enterprise Resource Planning
- Le Supply Chain Management
- Les outils de gestion de campagnes marketing
Exercice : Cas de mise en oeuvre d’un projet de commerce électronique
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