DP126 - Intégrer et Fidéliser les Nouveaux salariés
Formation
À Bayone
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Bayone
Durée : 1 jour(s) Objectif du stage :Structurer le processus et les outils d’intégration des nouveaux salariés pour favoriser la fidélisation Public :Dirigeants, salariés des Ressources Humaines et encadrement exploitation
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Situer l’intégration dans le processus de recrutement global
Les pratiques d’accueil et d'intégration dans l’entreprise
Identifier les pratiques d’accueil et d'intégration dans les entreprises participantes
Identifier les grandes phases du processus accueil / intégration
Définir les aspects prioritaires de l’accueil / intégration
Définir les points d’amélioration des pratiques actuelles
Identifier les enjeux d’une intégration réussie
Le processus d’accueil et d'intégration
Définir le processus d’accueil / intégration de l’entreprise et les outils correspondants
Identifier les facteurs de fidélisation des salariés et définir les actions permettant d’agir sur la fidélisation
Le livret d’accueil
Identifier l’utilité du livret d’accueil dans le processus d’intégration
Définir les modalités de transmission du livret d’accueil (cibles, quand, qui, comment) et les thèmes souhaités dans le livret d’accueil
Elaborer la trame et le contenu de chacune des grandes rubriques du livret d’accueil
Identifier les points clés pour que le livret d’accueil soit facilement utilisable par tous les publics
Informations complémentaires
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DP126 - Intégrer et Fidéliser les Nouveaux salariés