DP126 - Intégrer et Fidéliser les Nouveaux salariés

INHNI Sud-Est

Formation

À Bayone

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Bayone

Durée : 1 jour(s) Objectif du stage :Structurer le processus et les outils d’intégration des nouveaux salariés pour favoriser la fidélisation Public :Dirigeants, salariés des Ressources Humaines et encadrement exploitation

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bayone ((67) Bas-Rhin)
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Date de début

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Les Avis

Le programme

Programme

Situer l’intégration dans le processus de recrutement global

Les pratiques d’accueil et d'intégration dans l’entreprise

Identifier les pratiques d’accueil et d'intégration dans les entreprises participantes

Identifier les grandes phases du processus accueil / intégration

Définir les aspects prioritaires de l’accueil / intégration

Définir les points d’amélioration des pratiques actuelles

Identifier les enjeux d’une intégration réussie

Le processus d’accueil et d'intégration

Définir le processus d’accueil / intégration de l’entreprise et les outils correspondants

Identifier les facteurs de fidélisation des salariés et définir les actions permettant d’agir sur la fidélisation

Le livret d’accueil

Identifier l’utilité du livret d’accueil dans le processus d’intégration

Définir les modalités de transmission du livret d’accueil (cibles, quand, qui, comment) et les thèmes souhaités dans le livret d’accueil

Elaborer la trame et le contenu de chacune des grandes rubriques du livret d’accueil

Identifier les points clés pour que le livret d’accueil soit facilement utilisable par tous les publics

Informations complémentaires

Compétences visées :
Définir un processus d'intégration Structurer un livret d'accueil
Méthodes et moyens pédagogiques :
Apports théoriques et pratiques, exercices et échanges. Une documentation sera remise à chaque participant
Animateur :
Formateur spécialisé en Ressources Humaines

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