Diplôme Universitaire Exploitation et Traitement de Données (ETD)

Diplôme universitaire

À Vannes

1 500 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Diplôme universitaire / Bac +2

  • Lieu

    Vannes

  • Durée

    5 Semaines

  • Dates de début

    Dates au choix

Ouverture vers les métiers de la donnée

Ce diplôme universitaire a été pensé comme une passerelle vers les métiers autour de la « donnée ». Il vise à apporter le socle de connaissances nécessaires pour mettre en œuvre une analyse statistique réfléchie et raisonnée.

Aujourd’hui, il est facile d’extraire de l’information d’un tableau de données ; cependant, la qualité des données, la pertinence dans le choix de l’outil d’analyse sont des éléments fondamentaux au cœur d’une étude statistique souvent mis à mal. Les milieux professionnels (organismes publics, grandes entreprises, PME) mesurent de plus en plus l’importance de la donnée dans l’évolution de leurs métiers et recherchent des personnes formées pour les traitements et l’exploitation des données commerciales.
Une utilisation réfléchie des logiciels métiers

Les méthodes statistiques de bases ainsi que l’utilisation statistique d’un tableur et de logiciels plus experts sont présentées dans cette formation pour être utilisées de manière responsable face à des données. Le DU ETD offre ainsi aux personnes cherchant à évoluer dans leur métier ou à monter en compétence un socle solide de savoirs et de savoir-faire pour mener à bien une analyse statistique.
Un lien fort avec le DUT STID et ses Licences Professionnelles

De par leur lien avec le DUT STID (STatistique et Informatique Décisionnelle), les enseignants intervenant dans la formation bénéficient des échanges avec le réseau professionnel du DUT. Ils sont au fait des besoins métiers dans le domaine.

Précisions importantes

Documents

  • fiche_DU.ETD_.pdf

Modalité: Formation initiale, Formation continue, VAE

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Vannes ((56) Morbihan)
Voir plan
8, Rue Montaigne | BP 561 | 56017 Vannes Cedex, 56017
Horaire: Avril 2018

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Ouverture vers les métiers de la donnée Ce diplôme universitaire a été pensé comme une passerelle vers les métiers autour de la « donnée ». Il vise à apporter le socle de connaissances nécessaires pour mettre en œuvre une analyse statistique réfléchie et raisonnée. Aujourd’hui, il est facile d’extraire de l’information d’un tableau de données ; cependant, la qualité des données, la pertinence dans le choix de l’outil d’analyse sont des éléments fondamentaux au cœur d’une étude statistique souvent mis à mal. Les milieux professionnels (organismes publics, grandes entreprises, PME) mesurent de plus en plus l’importance de la donnée dans l’évolution de leurs métiers et recherchent des personnes formées pour les traitements et l’exploitation des données commerciales. Une utilisation réfléchie des logiciels métiers Les méthodes statistiques de bases ainsi que l’utilisation statistique d’un tableur et de logiciels plus experts sont présentées dans cette formation pour être utilisées de manière responsable face à des données. Le DU ETD offre ainsi aux personnes cherchant à évoluer dans leur métier ou à monter en compétence un socle solide de savoirs et de savoir-faire pour mener à bien une analyse statistique. Un lien fort avec le DUT STID et ses Licences Professionnelles De par leur lien avec le DUT STID (STatistique et Informatique Décisionnelle), les enseignants intervenant dans la formation bénéficient des échanges avec le réseau professionnel du DUT. Ils sont au fait des besoins métiers dans le domaine.

La formation est ouverte à toute personne ayant validé un niveau d’étude à BAC+2 Toute personne souhaitant un socle de connaissance de base en traitement et analyse de données. Toute personne souhaitant une mise à niveau en vue d’intégrer une licence professionnelle à coloration statistique dès la rentrée suivante. Recrutement sur dossier et entretien

BAC+2

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Tableur
  • Analyse de données
  • Analyse de résultats
  • Exploitation
  • Statistique
  • Analyse statistique
  • Statisticien
  • Statistiques de bases de données
  • Statistiques de marché
  • Statistique commerciale

Professeurs

Cédric Frambourg

Cédric Frambourg

Enseignant

Le programme

Unité d’enseignement
Durée Nombre d’heures Coef. Exploitation des données
dont (pratique logicielle)
– Tableur
– Logiciel de Base de données
– Outil de reporting 2 semaines (8J)
7 demi-journées
4 1/2 journées
1 journée
1/2 journée 48h
20h
10h
6h
4h 4 Statistique inférentielle
dont Pratique sur tableur 1 semaines (4J)
1/2 journée 24h
2h30 2 Analyse de données
dont Logiciel statistique 2 semaines (8J)
6 1/2 journées 36h
16h 3 Total 5 semaines (18J) 108h 9

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Diplôme Universitaire Exploitation et Traitement de Données (ETD)

1 500 € TTC