Digitalisation de la fonction juridique

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Comprendre le contexte de la digitalisation.Connaître les impacts de la digitalisation des métiers juridiques.Faire un état des lieux des besoins de digitalisation de son service juridique.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
13-15 Rue Viète, 75017

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

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Les Avis

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Le programme

La digitalisation et les directions juridiques

La définition de la digitalisation.

Le rôle de la direction juridique dans l'entreprise et son évolution dans un contexte de digitalisation.

Les LegalTech : que recouvre cette notion ? Les technologies constituent-elles une menace pour les métiers du droit ?

Les avantages de la digitalisation du droit

Pour la direction juridique :

une meilleure maîtrise du risque juridique ;

un gain de productivité et un traitement plus rapide des tâches à faible valeur ajoutée ;

de nouveaux outils pour valoriser, marketer et positionner la fonction juridique en interne.

Pour les clients internes :

un archivage et un accès rapide à ses contrats ;

une meilleure maîtrise et une gestion rapide de ses contrats ;

des outils digitaux à disposition pour une information fiable et unique, une aide à la performance.

Les contraintes de la digitalisation du droit

Les aspects techniques.

Les aspects humains.

Les aspects budgétaires.

Les facteurs impactant la digitalisation de la direction juridique

Le niveau de maturité digitale de l'entreprise.

Le profil de l'entreprise à prendre en compte : taille, secteur d'activité.

Le profil de la direction juridique : positionnement en interne, taille.

Les outils digitaux à disposition

L'automatisation par le digital.

La mise en place de l'archivage via une contrathèque.

Les réseaux sociaux d'entreprise (wiki-droit).

L'intranet d'entreprise.

La construction de son projet de digitalisation

Autodiagnostic : identifier ses besoins de digitalisation actuels et à venir

Informations complémentaires

Les points forts de cette formation sont : Nombreux retours d'expérience suite à la mise en place de la digitalisation de directions juridiques Exemples de logiciels utilisés pour mieux cerner les apports positifs

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