Construire et animer une communauté d'entreprise
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
-
Dates de début
Dates au choix
Présentation
Présentation
L'introduction des outils collaboratifs et la généralisation des réseaux sociaux d'entreprise nécessitent de nouvelles compétences, notamment celle d'animation de communauté en ligne. Levier significatif dans la transformation des entreprise, cette nouvelle compétence permet de favoriser la circulation de l'information dans l'entreprise, consolider la cohésion d'équipe et de stimuler l'intelligence collective des collaborateurs.
A l'issu de cette formation, vous serez capable d'animer une communauté d'entreprise en ayant identifié vos premières actions opérationnelles basées sur une stratégie d'animation. Vous pourrez repartir avec un livrable dans lequel sera formalisé le projet de communauté que cette formation vous aura inspiré.
Objectifs
Objectif session
Comprendre les enjeux d'animation de communauté dans un contexte organisationnel impacté par les transformations digitale et managériale
Définir un projet de construction de communauté
Comprendre la nature des interactions d'une communauté en ligne
Construire une stratégie d'engagement communautaire
Identifier ses leviers et freins au développement d'une communauté
Définir des indicateurs de pilotage
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Objectif session
Comprendre les enjeux d'animation de communauté dans un contexte organisationnel impacté par les transformations digitale et managériale
Définir un projet de construction de communauté
Comprendre la nature des interactions d'une communauté en ligne
Construire une stratégie d'engagement communautaire
Identifier ses leviers et freins au développement d'une communauté
Définir des indicateurs de pilotage
Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Aucun pré-requis n'est demandé pour suivre cette formation.
Elle s'adresse aux community managers d'entreprise, managers, responsables RH.
Les Avis
Les matières
- SA
- Communauté en ligne
- E-business
- Mobile
- Développeurs
- Développement informatique
Professeurs
Alexandre Jubien
Co-fondateur du cabinet de conseil ThinkMobile
Le programme
- Echanges : Qu'est-ce que l'intelligence collective et quelle réalité dans l'entreprise ?
- Atelier : Construire des personas.
Echanges
Atelier :
2. Le projet de communauté d'entreprise et le community management
- Atelier : Définir des objectifs SMART.
- Jeu en équipe : Le community manager challenge.
- Atelier collectif : Construire une charte pour protéger sa communauté.
Atelier :
Jeu en équipe :
Atelier collectif :
3. Valoriser son projet de communauté
- Atelier pitch : Pitcher son projet pour recruter ses ambassadeurs.
Atelier pitch :
4. Pérenniser sa communauté d'entreprise
- Atelier storytelling : Etapes clés et facteurs de succès de son projet de communauté.
- Echanges : Comment accompagner le changement ?
- Conclusion
Atelier storytelling :
Echanges :
Conclusion
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Construire et animer une communauté d'entreprise