Construire et animer une communauté d'entreprise

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Description

  • Typologie

    Formation

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    En ligne

  • Dates de début

    Dates au choix

Présentation
Présentation

L'introduction des outils collaboratifs et la généralisation des réseaux sociaux d'entreprise nécessitent de nouvelles compétences, notamment celle d'animation de communauté en ligne. Levier significatif dans la transformation des entreprise, cette nouvelle compétence permet de favoriser la circulation de l'information dans l'entreprise, consolider la cohésion d'équipe et de stimuler l'intelligence collective des collaborateurs. 

A l'issu de cette formation, vous serez capable d'animer une communauté d'entreprise en ayant identifié vos premières actions opérationnelles basées sur une stratégie d'animation. Vous pourrez repartir avec un livrable dans lequel sera formalisé le projet de communauté que cette formation vous aura inspiré.

Objectifs
Objectif session
Comprendre les enjeux d'animation de communauté dans un contexte organisationnel impacté par les transformations digitale et managériale
Définir un projet de construction de communauté 
Comprendre la nature des interactions d'une communauté en ligne 
Construire une stratégie d'engagement communautaire 
Identifier ses leviers et freins au développement d'une communauté 
Définir des indicateurs de pilotage 

Les sites et dates disponibles

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Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Comprendre les enjeux d'animation de communauté dans un contexte organisationnel impacté par les transformations digitale et managériale
Définir un projet de construction de communauté 
Comprendre la nature des interactions d'une communauté en ligne 
Construire une stratégie d'engagement communautaire 
Identifier ses leviers et freins au développement d'une communauté 
Définir des indicateurs de pilotage 

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire

Aucun pré-requis n'est demandé pour suivre cette formation. 


Elle s'adresse aux community managers d'entreprise, managers, responsables RH.

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Communauté en ligne
  • E-business
  • Mobile
  • Développeurs
  • Développement informatique

Professeurs

Alexandre Jubien

Alexandre Jubien

Co-fondateur du cabinet de conseil ThinkMobile

Le programme

1. Contexte et enjeux des communautés d'entreprise
  • Echanges : Qu'est-ce que l'intelligence collective et quelle réalité dans l'entreprise ?
  • Atelier : Construire des personas.

  • Echanges : Qu'est-ce que l'intelligence collective et quelle réalité dans l'entreprise ?

  • Echanges
  • Atelier : Construire des personas.

  • Atelier :
    2. Le projet de communauté d'entreprise et le community management
    • Atelier : Définir des objectifs SMART.
    • Jeu en équipe : Le community manager challenge.
    • Atelier collectif : Construire une charte pour protéger sa communauté.

  • Atelier : Définir des objectifs SMART.

  • Atelier :
  • Jeu en équipe : Le community manager challenge.

  • Jeu en équipe :
  • Atelier collectif : Construire une charte pour protéger sa communauté.

  • Atelier collectif :
    3. Valoriser son projet de communauté
    • Atelier pitch : Pitcher son projet pour recruter ses ambassadeurs.

  • Atelier pitch : Pitcher son projet pour recruter ses ambassadeurs.

  • Atelier pitch :
    4. Pérenniser sa communauté d'entreprise
    • Atelier storytelling : Etapes clés et facteurs de succès de son projet de communauté.
    • Echanges : Comment accompagner le changement ?
    • Conclusion

  • Atelier storytelling : Etapes clés et facteurs de succès de son projet de communauté.

  • Atelier storytelling :
  • Echanges : Comment accompagner le changement ?

  • Echanges :
  • Conclusion

  • Conclusion

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