Maîtriser et communiquer avec Twitter

Formation

En Ligne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Technologie clé du Web des prochaines années, le langage HTML passe progressivement à la version 5. Cette dernière promet une programmation simplifiée, mettant l'accent sur les interactions avec les utilisateurs. Cela entraîne l'apparition de nombreuses fonctionnalités nouvelles. Dans le monde de l'instantanéité, HTML 5 apparaît comme une solution incontournable pour la navigation interactive. Destinataires: Cette formation s'adresse aux développeurs et chef de projet de site web ou intranet désireux d'apporter la meilleure expérience à leurs utilisateurs. Elle s'adresse également à tout responsable désireux de mettre à jour ses compétences dans ce domaine.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Comment investir ce nouvel espace de communication ?

Quelles sont les bonnes pratiques en matière de prise de parole ?

Quels sont les outils qui permettent de gagner du temps, de planifier ses tweets ou encore de mesurer précisément la portée de ses publications ?

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire

Aucun pré-requis n'est demandé pour suivre cette formation. 

Elle s'adresse à tous les professionnels qui souhaitent prendre la parole sur Twitter de manière pertinente. Elle fournit les fondamentaux théoriques et pratiques pour utiliser efficacement la plate-forme de microblogging et maîtriser ses subtilités.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Twitter
  • SA
  • Image
  • Programmation web
  • DHTML
  • Langages de programmation
  • Mobile
  • Stratégie Internet
  • Développement informatique

Professeurs

Gabriel Chatrousse

Gabriel Chatrousse

Consultant chez Nexworld

Le programme

Le potentiel de Twitter
  • Les chiffres clés
  • Positionner Twitter par rapport aux autres médias sociaux
  • La philosophie des utilisateurs : entre veille, networking, et professionnel branding
  • L'intérêt de Twitter pour les particuliers
    - Une source d'information en temps réel
    - Construire son identité numérique
    - Étendre son réseau
  • L'intérêt de Twitter pour les entreprises
    - Un canal de communication (marketing, commerciale, institutionnelle,...)
    - Un outil de veille et d'e-reputation
    - Un canal de recrutement
    - Un support promotionnel
    - Un canal de relation client 2.0
  • Illustration des pratiques d'utilisation de Twitter par les entreprises

  • Les chiffres clés

  • Positionner Twitter par rapport aux autres médias sociaux

  • La philosophie des utilisateurs : entre veille, networking, et professionnel branding

  • L'intérêt de Twitter pour les particuliers
    - Une source d'information en temps réel
    - Construire son identité numérique
    - Étendre son réseau







  • L'intérêt de Twitter pour les entreprises
    - Un canal de communication (marketing, commerciale, institutionnelle,...)
    - Un outil de veille et d'e-reputation
    - Un canal de recrutement
    - Un support promotionnel
    - Un canal de relation client 2.0











  • Illustration des pratiques d'utilisation de Twitter par les entreprises

  • Bien démarrer
    • Ouvrir et personnaliser son compte
    • Maîtriser l'interface, le vocabulaire et les fonctionnalités
      - Mentions, retweet, hashtags, urls, DM, abonnés, abonnement
    • Paramétrer les options de confidentialité de son compte
    • Comment publier sur Twitter : texte, image, vidéo, Gif,...
    • Atelier pratique : ouvrir et personnaliser son compte

  • Ouvrir et personnaliser son compte

  • Maîtriser l'interface, le vocabulaire et les fonctionnalités
    - Mentions, retweet, hashtags, urls, DM, abonnés, abonnement



  • Paramétrer les options de confidentialité de son compte

  • Comment publier sur Twitter : texte, image, vidéo, Gif,...

  • Atelier pratique : ouvrir et personnaliser son compte

  • Twitter comme outil de veille
    • Comment faire une recherche avancée
    • Comment utiliser les listes pour faire de la veille
    • Repérer les influenceurs et savoir les aborder
    • Optimiser sa veille : les outils complémentaires
    • Atelier pratique : Créer et organiser ses listes

  • Comment faire une recherche avancée

  • Comment utiliser les listes pour faire de la veille

  • Repérer les influenceurs et savoir les aborder

  • Optimiser sa veille : les outils complémentaires

  • Atelier pratique : Créer et organiser ses listes

  • Twitter comme outil de communication
    • Les règles d'usage et de publication sur Twitter
    • Définir sa stratégie de communication sur Twitter : brand content, curation,...
    • Créer un planning de publication
    • Bien utiliser les hashtags
    • Quels sont les contenus adaptés sur Twitter : texte, inforgraphie, image, vidéo,...
    • Comment utiliser les sondages
    • Comment mettre en place une opération de Live Tweet
    • Analyser et mesurer ses actions : L'outil statistique Twitter
    • Atelier pratique : ouvrir son compte statistiques

  • Les règles d'usage et de publication sur Twitter

  • Définir sa stratégie de communication sur Twitter : brand content, curation,...

  • Créer un planning de publication

  • Bien utiliser les hashtags

  • Quels sont les contenus adaptés sur Twitter : texte, inforgraphie, image, vidéo,...

  • Comment utiliser les sondages

  • Comment mettre en place une opération de Live Tweet

  • Analyser et mesurer ses actions : L'outil statistique Twitter

  • Atelier pratique : ouvrir son compte statistiques

  • Les outils pour aller plus loin avec Twitter
    • L'écosystème Twitter : Vine, Periscope, Tweetdeck, Curator
      - Publier des vidéos avec Vine
      - Réaliser un streaming vidéo avec Periscope
      - Optimiser son community management avec Tweetdeck
      - Exploiter les fonctionnalités à valeur ajoutée de Curator
    • Comment faire de la publicité sur Twitter
    • Les applications tierces pour optimiser Twitter : Hootsuite,...
    • Les dernières nouveautés
    • Echanges

  • L'écosystème Twitter : Vine, Periscope, Tweetdeck, Curator
    - Publier des vidéos avec Vine
    - Réaliser un streaming vidéo avec Periscope
    - Optimiser son community management avec Tweetdeck
    - Exploiter les fonctionnalités à valeur ajoutée de Curator









  • Comment faire de la publicité sur Twitter

  • Les applications tierces pour optimiser Twitter : Hootsuite,...

  • Les dernières nouveautés

  • Echanges

  • Appeler le centre

    Avez-vous besoin d'un coach de formation?

    Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

    Maîtriser et communiquer avec Twitter

    Prix sur demande