La démarche Qualité ISO 9000-2000 appliquée à la filière de la construction (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

Au terme de la formation, chacun des apprenants sera capable de :
Définir le niveau de qualité à atteindre pour chaque étape du projet de construction
Rédiger un cahier des charges qui exige des réponses cohérentes à l'ensemble du processus
Clarifier les règles du jeu particulières à la spécificité de chacune des opérations à préparer
Construire des outils efficients pour une gestion efficace de chaque projet dans son ensemble Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
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À propos de cette formation

définir le niveau de qualité de chaque étape du projet de construction
rédiger un cahier des charges

salariés d'entreprises
administrations

aucun

cette formation est interactive
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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Inventaire
  • ISO 9000
  • Cahier des charges
  • Qualité
  • Bâtiment
  • BTP
  • Construction
  • Démarche qualité
  • Normes

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

ILE CONCEPTQUALITE DANS L’ACTE DE CONSTRUIRE¾ Objectifsƒ Intégrer la norme ISO 9000 V2000 à la filière de la construction ƒ Répertorier les causes historiques de la non qualité ƒ Etablir un diagnostic de ces causes¾ Contenusƒ Rappel du management de projet par les processus ƒ Définition des termes « qualité » et « démarche qualité » ƒ Innovations dans la qualité et le rôle essentiel du maître d’ouvrage ƒ Inventaire des expériences réalisées ƒ Inventaire des outils potentiels de la gestion de la qualité de l’acte de bâtir ¾ Moyensƒ Expression du groupe ƒ Synthèse des apports du groupe ƒ Inventaire des points forts et points faibles des solutions envisagées
II UNE REFLEXION SUR CE QUI S’EST FAIT SUR CE THEME¾ Objectifsƒ Analyser les différentes expériences réalisées ƒ Inventorier les points forts et les points faibles des expériences réalisées ƒ Définir une méthode globale propre à l’organisme et son mode de fonctionnement ¾ Contenus ƒ Etude de cas « PACA » ƒ Etude du cas « Rhône Alpes » ƒ Evolution de l’offre et nouveaux besoins de l’utilisateur final ƒ Logistique et maintenance, deux paramètres incontournables de la réussite d’une opération ƒ Inventaire et contenu du cadre des missions de la maîtrise d’œuvre et de la compétence des entreprises ¾ Moyensƒ Exposé détaillé de chacune des expériences réalisées ƒ Consignation des réflexions du groupe par l’animateur IIILA REDACTION D’UN CAHIER DES CHARGES¾ Objectifs ƒ Synthétiser les acquis de la formation par la rédaction du cahier des charges d’un projet en cours ƒ Créer un protocole rédactionnel type quelque soit l’opération à préparer ¾ Contenusƒ Création de scénarii possibles générés par les particularités de l’opération à réaliser ƒ Réaction aux problèmes prévisibles identifiés ƒ Transposition des réflexions en termes précis pour définir le cadre du cahier des charges à rédiger ƒ Définition des critères de choix parmi les offres de services proposées ƒ Création des outils de suivi d’opération ¾ Moyensƒ Coproduction d’un projet en cours ƒ Rédaction du cahier des charges de ce projet

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