DEESMA BAC + 3 Diplôme Européen d’Etudes Supérieures en Marketing - Formation Initiale
DEES
À Metz
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
DEES
-
Lieu
Metz
-
Durée
1 An
Destinataires: Etudiant français, Etudiant etranger
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
BAC +2
Les Avis
Le programme
Dans un contexte de forte concurrence, les entreprises doivent réorganiser leur approche commerciale, grâce à l’apport du marketing.
Ces entreprises ont besoin de salariés spécialisés maîtrisant notamment la mise en place de campagnes de communication, les outils du marketing direct, la réalisation d’études, l’action commerciale dans sa globalité
Les Métiers du DEESMA
*
o Responsable marketing opérationnel
o Chef de produit junior
o Responsable marketing client
o Assistant chef de marché
o Responsable commercial
o Chef de marché junior
o Consultant en marketing direct
o Responsable développement produit
o Assistant chef de produit (s)
o Chef de projet en marketing
o Chargé de clientèle
o Chef de publicité
Les compétences visées
*
o Savoir mener une étude marketing opérationnelle
o Maîtriser la mise en œuvre du plan marketing et savoir analyser les résultats
o Mettre en œuvre une stratégie marketing
o Maîtriser le marketing international et les spécificités de ses marchés
o Maîtriser la démarche marketing dans l’environnement du B to B
o Maîtriser les spécificités du marketing des services et de la mercatique bancaire.
Les thèmes professionnels abordés
Marketing opérationnel / Marketing et internet / Marketing stratégique / Matrices d’analyse / Marketing international et spécificités des marchés européens, étrangers et émergents / Marketing inter-entreprises (B to B) / Marketing des services / Marketing bancaire
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
DEESMA BAC + 3 Diplôme Européen d’Etudes Supérieures en Marketing - Formation Initiale