DEES Management et Gestion des PME Pmi
DEES
À Strasbourg
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
DEES
-
Lieu
Strasbourg
Objectifs: Il prépare les étudiants aux fonctions de responsable administratif et financier, directeur adjoint, conseiller de centre de profit, consultant junior en organisation au sein des PME. Avec un enseignement axé sur le management, la gestion, les ressources humaines ainsi que la communication, le DEES Management et Gestion des PME donne à l'étudiant une vision complète pour répondre aux besoins …
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Gestion
Le programme
Il prépare les étudiants aux fonctions de responsable administratif et financier, directeur adjoint, conseiller de centre de profit, consultant junior en organisation au sein des PME. Avec un enseignement axé sur le management, la gestion, les ressources humaines ainsi que la communication, le DEES Management et Gestion des PME donne à l'étudiant une vision complète pour répondre aux besoins qui découlent des multiples évolution des entreprises.
Le DEESGEST est une formation pluridisciplinaire, qui permet à son titulaire une diversité d'activité en entreprise, sa formation lui permettant d'acquérir une vision globale de l'activité de l'entreprise.
Les emplois visés et évolutions de carrière
Le DEESGEST prépare les étudiants aux fonctions de :
* Responsable administratif et Financier, directeur adjoint, conseiller de direction, responsable de centre de profit, responsable d'agence, responsable régional, consultant junior en organisation au sein de PME,
* Cadre des services généraux, chargé d'affaires administrative et financière, chargé de gestion administrative, responsable administratif et financier adjoint au sein de grandes organisations.
Les activités exercées au sein de l'entreprise
Dans le domaine de la gestion :
Il maîtrise les mécanismes de base de la comptabilité, il traite les opérations courantes, dans un premier temps sous assistance. Il est capable d'apprécier l'activité de l'entreprise en calculant les ratios nécessaires. Il possède les notions nécessaires au contrôle des conditions bancaires et des principaux financements. Il est en mesure d'élaborer un tableau de bord financier de base. Il doit assurer l'administration des ventes jusqu'à l'encaissement.
Au niveau juridique, fiscal et social :
Ayant assimilé les éléments qui permettent de choisir une structure juridique, l'essentiel des notions juridiques concernant les contrats de travail et ceux liés à la conclusion d'un contrat de vente, il se prépare à assister le dirigeant de la structure.
Au niveau managérial :
Ses champs de compétences balaient l'adaptation, la direction et l'animation d'une petite équipe, et plus si le profil du candidat le permet. Il maîtrise les notions de mercatique et est sensibilisé à la gestion de conflit.
En communication :
Ayant compris l'impact de la communication interne dans la stratégie de l'entreprise, il utilise des supports d'information pertinents. Il réalise des actions de communication à l'externe.
Dans le domaine des ressources humaines :
Il peut participer au recrutement. Il tient à jour les documents obligatoires. Il peut participer à l'établissement des bulletins de paie à l'aide d'un logiciel.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
DEES Management et Gestion des PME Pmi