Maîtriser le marketing d'influence

Formation

En Ligne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Quels sont les chiffres clés de l'Internet? Quelles sont les forces en présence? Comment évolue la consommation du Web? Quelles sont les dernières tendances? Comment les entreprises s'organisent-elles? Quels sont les nouveaux métiers du Web? Publicité, e-commerce, CRM… Quels leviers les entreprises activent-elles pour renforcer leur présence et leur efficacité? Cette formation met en lumière les principaux enjeux et impacts du Web pour les organisations en termes de développement, d'organisation, de communication, d'innovation et accorde une large place aux dernières tendances Internet. Destinataires: Cette formation s'adresse aux équipes qui n'ont pas de tâches opérationnelles liées à Internet: logistiques, administratives, RH… Elle fournit les bases essentielles pour que l'ensemble de l'entreprise partage une culture commune de l'Internet.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Comprendre les principaux enjeux du marketing d'influence
Connaître et appréhender l'écosystème des influenceurs
Maîtriser les différentes étapes d'une campagne d'influence
Savoir capitaliser ses campagnes d'influence

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire

Elle nécessite les pré-requis suivant : 

Maîtriser les fondamentaux d'une présence sur les médias sociaux
Être inscrit dans une démarche de stratégie d'influence marketing et avoir déjà un projet dans ce sens (il sera intéressant en effet de patir d'un cas concret pour être dans une démarche proactive et commencer à établir son plan de communication).
Être déjà sensibilisé à l'intérêt de faire appel à des influenceurs

Elle s'adresse :

Aux professionnels du marketing
Aux professionnels de la communication

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • SA
  • Marque
  • Gestion
  • Marketing sur internet
  • B2C
  • E-business
  • Adaptation d'entreprise
  • Développement personnel

Le programme

Premier jour


Premier jour



1. Marketing d'influence, élément clé de la stratégie Social Media
  • Comprendre les nouveaux enjeux de la communication de marque
  • Maîtriser les concepts de persona marketing
  • Connaître l'importance du marketing d'influence dans le plan de communication
  • Evaluer l'adéquation des actions à mettre en place avec les objectifs de marque
  • Savoir repérer les indicateurs sociaux pour déterminer l'impact d'une future campagne d'influence

  • Comprendre les nouveaux enjeux de la communication de marque

  • Maîtriser les concepts de persona marketing

  • Connaître l'importance du marketing d'influence dans le plan de communication

  • Evaluer l'adéquation des actions à mettre en place avec les objectifs de marque

  • Savoir repérer les indicateurs sociaux pour déterminer l'impact d'une future campagne d'influence

  • 2. Avant de se lancer dans une campagne d'influence marketing
    • Comprendre l'importance d'une bonne veille
    • Connaître l'importance de suivre et maîtriser son e-réputation
    • Savoir anticiper et prévoir une gestion de crise
    • Comprendre l'importance de l'analyse a posteriori d'une crise pour en tirer de bonnes pratiques et/ou affiner les différents scénarios possibles
    • Apprendre à connaître ses communautés selon les plateformes

  • Comprendre l'importance d'une bonne veille

  • Connaître l'importance de suivre et maîtriser son e-réputation

  • Savoir anticiper et prévoir une gestion de crise

  • Comprendre l'importance de l'analyse a posteriori d'une crise pour en tirer de bonnes pratiques et/ou affiner les différents scénarios possibles

  • Apprendre à connaître ses communautés selon les plateformes

  • 3. Le marketing d'influence
    • Comprendre le marketing d'influence
    • Définir l'influence et observer les tendances actuelles
    • Le marketing d'influence vs la publicité digitale traditionnelle
    • Les différentes approches et acteurs du marketing d'influence
    • Les opportunités et risques du marketing d'influence
    • L'importance de la veille sur les nouvelles pratiques de marketing d'influence et les nouvelles tendances

  • Comprendre le marketing d'influence

  • Définir l'influence et observer les tendances actuelles

  • Le marketing d'influence vs la publicité digitale traditionnelle

  • Les différentes approches et acteurs du marketing d'influence

  • Les opportunités et risques du marketing d'influence

  • L'importance de la veille sur les nouvelles pratiques de marketing d'influence et les nouvelles tendances

  • Deuxième jour


    Deuxième jour



    4. Les influenceurs
    • Les différentes typologies d'influenceurs
    • Le point sur la montée en puissance des influenceurs
    • Les thématiques les plus populaires pour les influenceurs
    • Comprendre les missions et les rôles des influenceurs
    • Les outils pour détecter ses influenceurs
    • Le point sur les attentes et motivations des influenceurs et de leurs communautés

  • Les différentes typologies d'influenceurs

  • Le point sur la montée en puissance des influenceurs

  • Les thématiques les plus populaires pour les influenceurs

  • Comprendre les missions et les rôles des influenceurs

  • Les outils pour détecter ses influenceurs

  • Le point sur les attentes et motivations des influenceurs et de leurs communautés

  • 5. Les relations influenceurs
    • Identifier les leaders d'opinions grâce aux réseaux sociaux
    • Savoir repérer les contenus riches pour ses propres médias
    • Savoir établir une relation sur le long terme
    • Comprendre comment prendre contact et motiver un influenceur
    • Mettre en place une collaboration marque/influenceur
    • Savoir instaurer une relation gagnant/gagnant

  • Identifier les leaders d'opinions grâce aux réseaux sociaux

  • Savoir repérer les contenus riches pour ses propres médias

  • Savoir établir une relation sur le long terme

  • Comprendre comment prendre contact et motiver un influenceur

  • Mettre en place une collaboration marque/influenceur

  • Savoir instaurer une relation gagnant/gagnant

  • 6. Concevoir sa stratégie d'influence
    • Repérer des campagnes d'influence marketing efficaces et en tirer les bonnes pratiques
    • Identifier les attentes des cibles et cartographier le parcours utilisateur
    • La gestion de projet d'une campagne d'influence marketing selon la méthode QQOQCP
    • Le point sur les agences d'influence marketing : faut-il y recourir ? Qu'en attendre ?
    • Les outils de gestion de campagnes d'influence
    • Analyser le parcours client et les sources d'influence
    • Déployer une stratégie de contenu efficace
    • Fixer des objectifs précis, cohérents avec sa stratégie de communication
    • Définir des KPI pertinents pour évaluer les retombées de sa stratégie
    • Définir un calendrier de déploiement de sa campagne
    • Evaluer les résultats d’une campagne
    • Exemples concrets

  • Repérer des campagnes d'influence marketing efficaces et en tirer les bonnes pratiques

  • Identifier les attentes des cibles et cartographier le parcours utilisateur

  • La gestion de projet d'une campagne d'influence marketing selon la méthode QQOQCP

  • Le point sur les agences d'influence marketing : faut-il y recourir ? Qu'en attendre ?

  • Les outils de gestion de campagnes d'influence

  • Analyser le parcours client et les sources d'influence

  • Déployer une stratégie de contenu efficace

  • Fixer des objectifs précis, cohérents avec sa stratégie de communication

  • Définir des KPI pertinents pour évaluer les retombées de sa stratégie

  • Définir un calendrier de déploiement de sa campagne

  • Evaluer les résultats d’une campagne

  • Exemples concrets

  • Appeler le centre

    Avez-vous besoin d'un coach de formation?

    Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

    Maîtriser le marketing d'influence

    Prix sur demande