Developpez

Créer un Plugin Jquery : une Liste Déroulante Personnalisée

Developpez
A distance

Prix sur demande
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Formation
Méthodologie A distance
Heures de classe 2h
Début Dates au choix
Envoi de matériel d'apprentissage Oui
  • Formation
  • A distance
  • 2h
  • Début:
    Dates au choix
  • Envoi de matériel d'apprentissage
Description

Objectifs: Cet article va présenter la création d'un plugin pour jQuery en réalisant un widget de liste déroulante personnalisée. Il est conseillé d'être déjà à l'aise avec l'utilisation de jQuery pour aborder cet article.

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

A distance

Début

Dates au choixInscription ouverte

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Qui voulez-vous pour répondre à votre question ?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Programme

Un plugin jQuery est un ensemble de fonctions que l'on va rajouter à l'espace de noms de jQuery de manière à enrichir les possibilités du framework. De nombreux plugins existent déjà (la page des plugins jQuery), qu'il s'agisse de créer de nouveaux widgets, de rajouter des fonctions aux opérations de base de jQuery ou de créer de nouveaux comportements. Un plugin est avant tout une fonction qui sera appelable sur un objet jQuery, il sera composé d'une fonction publique et de plusieurs fonctions privées incluses dans la fonction publique.
Dans sa structure, jQuery est fait pour que tout le monde puisse y rajouter facilement des plugins. Un espace de noms est dédié aux plugins : $.fn. Chaque plugin que vous rajouterez est censé se trouver à cet endroit. En créant du contenu dans $.fn.exemple(paramètres), votre plugin sera appelable directement par jQuery.exemple(paramètres). Un plugin sera appliqué sur un objet jQuery, provenant par exemple d'une recherche dans le DOM de la page et possèdera des paramètres, indiqués par le développeur.


Comparer pour mieux choisir:
En voir plus