Formation : la créativité pour oser des concepts de communication percutants !

Comundi Compétences
À Saint Denis

1895 
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Saint denis
Durée 2 Jours
Début 08/02/2018
autres dates
  • Formation
  • Saint denis
  • Durée:
    2 Jours
  • Début:
    08/02/2018
    autres dates
Description

Développer son potentiel créatif, connaître les techniques et outils créatifs et en inventer d'autres, concevoir des concepts de communication innovants... Une formation pour impulser la créativité et générer l'innovation.  

Installations

Où et quand

Début Lieu
08 févr. 2018
28 juin 2018
29 nov. 2018
Saint Denis
39 boulevard Ornano, 93288, (93) Seine-Saint-Denis, France
Voir plan
Consulter
Saint Denis
39 boulevard Ornano, 93288, (93) Seine-Saint-Denis, France
Voir plan
Début 08 févr. 2018
28 juin 2018
29 nov. 2018
Lieu
Saint Denis
39 boulevard Ornano, 93288, (93) Seine-Saint-Denis, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Saint Denis
39 boulevard Ornano, 93288, (93) Seine-Saint-Denis, France
Voir plan

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Objectifs Comprendre les leviers de la créativité Utiliser et maîtriser les techniques de créativité Inventer des concepts de communication impactants Une boîte à outils composée de plus de 20 fiches techniques

· À qui s'adresse-t-elle?

Pour quel public ? Directeur/responsable/chargé(e) de communication Responsable des relations extérieures Responsable des relations publiques Attaché(e) de presse Planneur stratégique Directeur conseil en agence de communication ...Toute personne amenée à lancer un nouveau concept de communication

· Prérequis

Pré-requis Aucun pré-requis n'est nécessaire pour cette formation.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Les plus 2 jours pour impulser votre créativité et générer l'innovation Une boîte à outils composée de plus de 20 fiches techniques

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
98,6%
Recommandé
4.8
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur d'autres formations de ce centre

Formation : techniques de négociation

C
Catherine M., Responsable marketing
5.0 12/11/2014
Le meilleur de la formation: Un sujet bien abordé. J’ai particulièrement apprécié l’analyse d’exemples concrets et précis.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Démarche HQE™

É
Élodie C., Responsable marketing magasins
5.0 10/11/2014
Le meilleur de la formation: Une formation concrète, une méthodologie claire, de nombreux exemples
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Brand content

C
Commerciale
5.0 27/01/2014
Le meilleur de la formation: Une vision globale du brand content, notamment côté annonceur.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Brand content

M
Marketing manager chez un fabricant de meubles
5.0 22/01/2014
Le meilleur de la formation: Un éclairage sur toutes les facettes du brand content.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Formation : les fondamentaux du marketing

L
Laëtitia Toussaint, chef de projet, Highway
5.0 22/01/2014
Le meilleur de la formation: Cette formation m'a donné des bases solides en marketing et me permet désormais de parler le même langage que mes interlocuteurs chefs de produits.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
Les voir toutes

Performances de ce centre

2016
2015

Comment obtenir le sceau CUM LAUDE ?

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,5

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 10 ans.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Innovation
Créativité
Communication
Communication créative
Creative Problem Solving
Comportement
Créativité individuelle
Créativité collective
Technologie
Communication digitale

Programme

JOUR 1

DEVELOPPER VOTRE POTENTIEL CREATIF !

Sources et ressources de la créativité

  • Accueil et échauffement à la créativité
  • Le contexte de la créativité
  • Savoir-être et savoir-faire de la créativité
  • Principes fondamentaux de la créativité
  • La méthode Creative Problem Solving (CPS)
  • Les dynamiques créatives en mode « projet »
  • Les 3 grandes phases du processus créatif
  • Réveiller sa créativité au quotidien
  • Panorama des grandes catégories de techniques de créativité

Quel type de créatif êtes-vous ?

  • Questionnaire Emulsion Créative®
  • Au regard de l'analyse de vos préférences comportementales, ce test vous permettra de détecter vos forces dans les processus créatifs, ainsi que vos compétences à développer et/ou intégrer.
  • Comprendre les leviers créatifs de chacun des profils pour stimuler la créativité individuelle et collective

IMAGINER UNE COMMUNICATION PERCUTANTE ET DIFFERENCIANTE

Cas pratique : démarrer autrement pour agir autrement

Cas pratique et fil rouge de la formation – idéalement, un projet de participant.

- Explorer et clarifier le projet

- Mise en oeuvre de diverses techniques de créativité : Analogie, Contraintes forcées, Brainstorming et Brainwritting, Etonnement…

Retours d'expérience

JOUR 2 Les dynamiques créatives et collaboratives

  • Les niveaux d'impact de la créativité
  • Distinction entre créativité et innovation
  • Les interactions créatives

LA COPRODUCTION D'UN CONCEPT DE COMMUNICATION QUI FERA LA DIFFERENCE

Interpeller vos destinataires

  • Agir pour faire réagir et proagir
  • Travailler les 5 sens et le sens
  • Bâtir une accroche 3 S : simple, singulière, stimulante

Cas pratique : parties prenantes et partis pris

Cas pratique et fil rouge de la formation.

- Explorer et clarifier les enjeux du projet

- Mise en oeuvre de diverses techniques de créativité : S.C.A.M.P.E.R, Négociations entre parties,...

EVALUER, PORTER, SINGULARISER VOTRE CONCEPT

Formaliser le brief créatif

  • Moins c'est plus, et plus c'est plus !
  • Gérer le cycle des idées

Cas pratique : du concept aux solutions potentielles

Cas pratique et fil rouge de la formation.

- Le concept et ses déclinaisons opérationnelles

- Sélectionner et renforcer la solution retenue

- Mise en oeuvre de diverses techniques de créativité : les techniques de blindage...

Transformer un concept en un projet différenciant

  • Préparer le terrain pour accueillir la solution créative
  • Le parcours des idées
  • Révéler les liens entre la plateforme de marque et le concept

Cas pratique : Les enjeux de la transformation des idées créatives

Cas pratique et fil rouge de la formation.

- Renforcer et blinder la solution.

- Mise en oeuvre de diverses techniques de créativité : Les techniques de concassage et d'appropriation...

Retours d'expérience et évaluation de la formation


Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus