Groupe ARKESYS

      Corel Draw - Base 3 jours

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      Infos importantes

      Typologie Formation
      Méthodologie En ligne
      Début Dates au choix
      • Formation
      • En ligne
      • Début:
        Dates au choix
      Description

      Ce stage permet aux participants de maîtriser les techniques de dessin, en leur apprenant à utiliser les différents outils de dessin qu'offre Corel Draw. Il leur permet également de maîtriser la gestion des attributs des objets et l'intégration de texte. A l'issue de cette formation, les apprenants sauront également comment insérer et gérer les symboles et les images, ainsi que les pages dans Corel Draw.

      Infos pratiques







      Durée : 3 jours soit 21 heures









      Population visée : Ouvrier – Employé – Employé qualifié – Cadre – Cadre supérieur

      Public concerné : Toute personne souhaitant acquérir les commandes de base du logiciel Corel Draw



      Programme

      Installations (1)
      Où et quand
      Début Lieu
      Dates au choix
      En ligne
      Début Dates au choix
      Lieu
      En ligne

      À tenir en compte

      · Prérequis

      Pré-requis


      Connaissance de l’environnement Windows

      Questions / Réponses

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      Qu'apprend-on avec cette formation ?

      Dessin
      Cadre

      Programme


      Objectifs opérationnels et contenu de la formation


      Maîtriser les notions de base de l’image numérique
      • Les différents modes de dessin : bitmap et vectoriel
      • Les formats de fichiers, la compression
      • La résolution des images (ppp - dpi)
      • Les principaux modes colorimétriques (RVB, CMJN, Couleurs indexées)
      Se repérer dans l’espace de travail
      • Boîte à outils, menus fixes
      • Utilisation de lignes, contours et coups de pinceau
      • Les grilles
      Manipuler des objets
      • Copie d’effets, de transformations et de propriétés d’objet
      • Positionnement : par rapport à un point d’ancrage
      • Alignement et distribution des objets
      • Utilisation des repères dynamiques
      • Modification de l’ordre des objets
      • Dimensionner mettre à l’échelle
      • Association d’objets et combinaison d’objets
      Mettre en forme des objets
      • Utilisation d’objets courbes, convertir texte en courbe, manipulation des points nodaux
      • Donner forme aux objets courbes avec les points nodaux en mode réflexion
      • Inclinaison étirement d’objets
      • Outil étaler, outil râteau (bord dentelé ou pointu)
      • Outil distorsion interactive (pousse-tirer, glissière, tornade)
      • Enveloppes, appliquer copier, modifier les points et le mode mappage
      • Séparation et gommage d’une partie d’objet, séparer, scinder, gommer, supprimer
      • Découpe d’objets (objets qui se chevauchent)
      • Dégradés d’objet
      Utiliser des symboles
      • Création, modification, suppression,
      • Utilisation de symboles dans les dessins
      • Partage des symboles entre dessins
      • Surface des objets : uniformes, dégradés, maille
      Utiliser des couleurs
      • Création des couleurs et des dégradés
      • Création, modification de palettes personnalisées
      • Modèles colorimétrique
      Utiliser des pages
      • Mise en page, choix d’un fond de page
        • Ajout suppression, les règles, configurer la grille, les repères
      • Utilisation des plans
        • Création, afficher masquer, suppression, définition des paramètres du plan
        • Modification de l’ordre, renommer
        • Déplacer et copier des objets entre les plans
      Ajouter et mettre en forme du texte
      • Ajout et sélection : texte artistique et texte courant, option d’importation, sélection
      • Modification du style, des propriétés des caractères, couleur, casse, redimensionner, simuler. alignement et espacement
      • Accoler du texte à un tracé, habillage de texte courant
      • Correction rapide, vérificateur d’orthographe
      Importer et utiliser des images bitmap
      • Ajout, recadrage et modification d’une image bitmap
      • Utilisation de filigranes
      • Utilisation des couleurs d’un bitmap (masque)
      • Effets spéciaux
      • Changer son mode colorimétrique.
      • Convertir graphiques en images bitmap
      Imprimer des plans choisis

      Information supplémentaire

      Méthodes et moyens


      Explications théoriques suivies de pratiques guidées puis mises en autonomie1 vidéoprojecteur par salle1 ordinateur par stagiaire

      Comparer pour mieux choisir:
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