
Corel Draw - Base 3 jours
Groupe ARKESYS
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Méthodologie | En ligne |
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Ce stage permet aux participants de maîtriser les techniques de dessin, en leur apprenant à utiliser les différents outils de dessin qu'offre Corel Draw. Il leur permet également de maîtriser la gestion des attributs des objets et l'intégration de texte. A l'issue de cette formation, les apprenants sauront également comment insérer et gérer les symboles et les images, ainsi que les pages dans Corel Draw.
Infos pratiques
Durée : 3 jours soit 21 heures
Population visée : Ouvrier – Employé – Employé qualifié – Cadre – Cadre supérieur
Public concerné : Toute personne souhaitant acquérir les commandes de base du logiciel Corel Draw
Programme
Où et quand
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Foire aux questions
· Prérequis
Pré-requis
Connaissance de l’environnement Windows
Opinions
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Non évalué
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Recommandé
5.0
excellent
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Qu'apprend-on avec cette formation ?
Dessin | Cadre |
Programme
Objectifs opérationnels et contenu de la formation
Maîtriser les notions de base de l’image numérique
- Les différents modes de dessin : bitmap et vectoriel
- Les formats de fichiers, la compression
- La résolution des images (ppp - dpi)
- Les principaux modes colorimétriques (RVB, CMJN, Couleurs indexées)
- Boîte à outils, menus fixes
- Utilisation de lignes, contours et coups de pinceau
- Les grilles
- Copie d’effets, de transformations et de propriétés d’objet
- Positionnement : par rapport à un point d’ancrage
- Alignement et distribution des objets
- Utilisation des repères dynamiques
- Modification de l’ordre des objets
- Dimensionner mettre à l’échelle
- Association d’objets et combinaison d’objets
- Utilisation d’objets courbes, convertir texte en courbe, manipulation des points nodaux
- Donner forme aux objets courbes avec les points nodaux en mode réflexion
- Inclinaison étirement d’objets
- Outil étaler, outil râteau (bord dentelé ou pointu)
- Outil distorsion interactive (pousse-tirer, glissière, tornade)
- Enveloppes, appliquer copier, modifier les points et le mode mappage
- Séparation et gommage d’une partie d’objet, séparer, scinder, gommer, supprimer
- Découpe d’objets (objets qui se chevauchent)
- Dégradés d’objet
- Création, modification, suppression,
- Utilisation de symboles dans les dessins
- Partage des symboles entre dessins
- Surface des objets : uniformes, dégradés, maille
- Création des couleurs et des dégradés
- Création, modification de palettes personnalisées
- Modèles colorimétrique
- Mise en page, choix d’un fond de page
- Ajout suppression, les règles, configurer la grille, les repères
- Utilisation des plans
- Création, afficher masquer, suppression, définition des paramètres du plan
- Modification de l’ordre, renommer
- Déplacer et copier des objets entre les plans
- Ajout et sélection : texte artistique et texte courant, option d’importation, sélection
- Modification du style, des propriétés des caractères, couleur, casse, redimensionner, simuler. alignement et espacement
- Accoler du texte à un tracé, habillage de texte courant
- Correction rapide, vérificateur d’orthographe
- Ajout, recadrage et modification d’une image bitmap
- Utilisation de filigranes
- Utilisation des couleurs d’un bitmap (masque)
- Effets spéciaux
- Changer son mode colorimétrique.
- Convertir graphiques en images bitmap
Information supplémentaire
Méthodes et moyens
Explications théoriques suivies de pratiques guidées puis mises en autonomie1 vidéoprojecteur par salle1 ordinateur par stagiaire
Explications théoriques suivies de pratiques guidées puis mises en autonomie1 vidéoprojecteur par salle1 ordinateur par stagiaire