Culture digitale
Formation
En Ligne
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
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Dates de début
Dates au choix
Cette formation présente une approche structurée en vue de la planification d'une stratégie webmarketing, prenant en considération son core-business, l'environnement concurrentiel et les tendances émergentes en marketing relationnel. Destinataires: Cette formation s'adresse à des responsables marketing communication, chef de projet e-marketing ou Internet soucieux de mettre en place un véritable plan d'actions marketing sur Internet, de savoir le présenter et le défendre en interne. Ils s'adressent à des professionnels ayant déjà une bonne vision des différents outils exploitables sur Internet. Chaque participant pourra ainsi au fil de la formation ajuster son projet de plan e-marketing.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Objectif session
Quels sont les chiffres clés de l'Internet ?
Quelles sont les forces en présence ?
Supports, interfaces, dimension collaborative... Comment évolue la consommation du Web ?
Quelles sont les dernières tendances ?
Comment les entreprises s'organisent-elles ?
Quels nouveaux métiers sont apparus avec Internet ?
Face à des objectifs variés, quels leviers les entreprises activent-elles pour renforcer leur présence et leur efficacité commerciale ?
Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Elle ne nécessite pas de pré-requis.
Elle est destinée à des équipes n'ayant pas de tâches opérationnelles liées au Digital quelle que soit leur fonction : marketing, commercial, financier, logistique, administratif, RH... Elle fournit les bases essentielles pour que l'ensemble de l'entreprise partage une culture commune de l'Internet.
Les Avis
Les matières
- Plan de formation
- Médias sociaux
- Protection de données
- Marketing sur internet
- E-business
- E-marketing
- Relation client
- Webmarketing
- Stratégie Internet
Professeurs
Charlotte Turcat
Responsable marketing Internet
Ce séminaire sera animé par Charlotte Turcat, responsable marketing Internet au sein de France Printemps. Charlotte Turcat a travaillé dès 1994 dans Netforce, une des premières Web Agencies, avant de rejoindre le Groupe Altedia comme responsable de l'activité Internet puis Rapp Collins (groupe DDB)
Le programme
- Évaluation de la maturité digitale des participants
2. BarCamp
- Atelier participatif sur l'expérience utilisateur et les attentes de chacun
3. Qu'est-ce que la culture digitale ? : origines et points de repères
- Jeu : les pères fondateurs et les dates clés
- Les valeurs du Web 1.0, Web 2.0, Web 3.0, Web 4.0…
- Digital en France et dans le monde : chiffres clés
- Données sociologiques : Des séniors au Touch natives
- Identité numérique : corporate, professional & personal branding
- Nouveaux droits, nouveaux risques : protection des données, droit à l'oubli, neutralité d'Internet…
4. Digital trip : voyage en ligne pour présenter qui sont les acteurs du marché
- GAFA, NATU et BATX ?
- Les pionniers du Web 1.0 : Google, Yahoo, Amazon, eBay…
- Les médias sociaux et le Web 2.0 : LinkedIn, Facebook, Twitter…
- Le Picture Marketing : YouTube, Pinterest, Instagram, SnapChat…
- Les messageries instantanées : Facebook Messenger, WhatsApp, WeChat...
- Les acteurs de la French Tech : Deezer, OVH, BlaBlaCar, Doctolib…
- Les évolutions du e-commerce : marketplace et social commerce
5. Décryptage marketing : nouveaux comportements des internautes et réactions des marques
- Big data et protection des données : quelle réaction des internautes ?
- Du CRM au VRM : quelle relation marque-consommateur ?
- Sharing economy : les internautes sans les marques ?
- Platform business : quels nouveaux modèles économiques ?
- Inbound marketing, brand content, social brand et AEO
- Evolution de l'écosystème media : publicité programmatique
- Opération spéciale : contenu éditorial ou publicité ?
6. Atelier participatif : Do It Yourself !
- Faire un site Web : méthode Scrum
- Gérer ses profils sur les médias sociaux
- Publier sur un site Web et sur les médias sociaux
7. Internet : comment ça marche ? quelles nouvelles technologies ?
- Comment fonctionne le réseau ? IP ? Serveur ?
- Comment fonctionne un site Web ?
- Les nouvelles infrastructures : Cloud, Big Data, Blockchain...
- Réalité virtuelle ou augmentée, reconnaissance d’image, hologramme
- Et les machines dans tout cela ? IA, IoT, machine learning
- Et l'Homme dans tout cela ? : l'homme augmenté, transhumanisme
8. La Transformation Digitale : repenser l'entreprise
- La Transformation Digitale : un projet d'entreprise
- Nouveau management : organigramme plat, méthode agile...
- Les réseaux sociaux d'entreprise
- La transformation digitale des métiers
- Les nouveaux métiers
- La gestion du changement Digital
9. Atelier participatif : Créez une startup !
- Pensez votre business model avec les Canvas Osterwalder
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