Connaître la psychologie de l'acheteur et les techniques comportementales

Formation

À Clermont-Ferrand

680 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Clermont-ferrand

- Apports de connaissances techniques et pratiques. Exposés méthodologiques et débats - Apports d'exemples concrets tirés du vécu - Travaux et exercices d'application en sous-groupe et individuels - Mises en situation sous forme d'étude de cas / Analyses - Fiches pratiques et document de synthèse CCI Formation, le Centre de formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon Métropole propose 400 thèmes de formations pour les salariés, dirigeants, créateurs et repreneurs d'entreprises, et des formations post-bac en commerce et management commercial pour les jeunes à travers son Ecole Eklya, School of Business

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Clermont-Ferrand ((63) Puy-de-Dôme)
Voir plan
14 Rue Jean Claret la Pardieu, 63000

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Techniques du son
  • Techniques de formation
  • Acheteur

Le programme

I- La fonction achat : rôle et importance. Les acheteurs : véritables experts !
1) Les achats, véritable "centre de profit" pour l'entreprise, fonction "stratégique/marketing", fonction "finance", fonction "communication" ... Comparaison fonction achat et fonction commerciale
2) Les acheteurs : rôle et missions, compétences

II- La psychologie de l'acheteur : méthodes, comportements, motivations
1) Le métier d'acheteur : principales techniques et méthodes utilisées (détermination besoins, analyses des performances, cotation, ...)
2) L'acheteur, un interlocuteur "multi facettes" : entre engagement et coopération, les différents styles et profils/catégories d'acheteurs, les motivations par catégories d'acheteurs
3) La relation acheteur/vendeur, du point de vue de l'acheteur : psychologie, attitudes et comportements, l'approche négociation (différentes étapes, outils de préparation, objectifs de l'acheteur, conduite de la négociation achat, ...), stratégies et tactiques en fonction des types de négociation (carotte, saucissonnage, faux pivot, objectif leurre, multi niveaux, point par point, achat à la chinois, ...)
4) Les circuits de décision à privilégier

III- Le développement de son efficacité : savoir anticiper et s'adapter
1) A chacun son style : style acheteur et style vendeur
2) L'adaptation du commercial à la psychologie et au style de l'acheteur
3) L'utilisation d'un langage constructif d'un comportement adapté et développer son assertivité
4) Intégration des contextes des interlocuteurs : les approches comportementalistes, l'apport de la PNL (Programmation Neuro Linguistique), de l'AT 'Analyse Transactionnelle)
5) Techniques et tactiques manipulatoires

La qualité de la formation de vos collaborateurs est aujourd’hui un levier primordial du développement de votre entreprise.

C’est pourquoi CCI Formation Auvergne, à travers ses 5 centres de formation, vous forme aux métiers et aux compétences de demain.

CCI Formation, ce sont :

  • 500 formateurs experts,
  • 6 300 stagiaires formés par an,
  • 16 grandes thématiques de formation,
  • 46 années d’expérience,
  • 50 collaborateurs.

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  • Des formations sur mesure,
  • Des parcours de formation diplômants.

Nos atouts :

  • Analyse des besoins en compétences de l’entreprise,
  • Aide au recrutement et à l’adaptation des collaborateurs,
  • Un choix des méthodes d’apprentissage : formation tutorée à distance, formation traditionnelle,
  • Des formateurs professionnels, issus du monde de l’entreprise et experts d’un ou plusieurs domaines d’intervention,
  • Des formations de proximité.

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