Concevoir Et Animer Une Formation Interne (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
28h
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Durée
4 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Formuler des objectifs. Construire un scénario pédagogique adapté et des outils d'évaluation de la formation interne. Soigner les moments-clés d'une intervention. Identifier et gérer différents profils de participants pour individualiser sa communication et sa pédagogie. Acquérir des techniques d'animation propres à la prise de parole en public devant des membres de l'entreprise. Utiliser de manière appropriée moyens et outils pédagogiques. Destinataires: Cadres ayant à animer des réunions ou des formations Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
bonne maîtrise de la « matière » à enseigner ou à expliquer
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- SA
- Animation
- Évaluation de la formation
- Scénario
- Formation
- Bureautique
- Présentation
- Présenter
- Formation interne
- Formation pédagogique
- S'adapter au public
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
1) Préparer une action de formation
- Définir objectifs généraux et objectifs pédagogiques en acier
- Mettre en place le contenu ; plan, programme, timing
-Utiliser le schéma heuristique -Établir un scénario pédagogique
-Préparer la formation au niveau matériel et organisationnel
2) Débuter, conclure, reprendre une formation
- Eléments constitutifs des moments-clés d'une intervention
-Introduction -Fins et reprises de séquences -Conclusion3) Construire des outils d'évaluation
- En début de formation : évaluation des connaissances des participants
- Pendant la formation : évaluation du bien-être et des connaissances des participants
- En fin de formation : évaluation globale de la formation par les stagiaires et vérification des acquis par l'animateur
4) Approche des méthodes pédagogiques
- Recenser les différentes méthodes applicables lors d'une formation générale, bureautique ou technique
- Varier les méthodes en fonction du contexte, du public, du sujet, du timing…
- Identifier les spécificités d’une formation interne
- Veiller à alterner théorie et pratique
5) Respecter le cycle du contact
- Introduction ; l'importance des premières minutes !
- Reprise et fin de séquence ; reformulation, synthèse
- Fin de stage ; bilan et évaluation
6) S'adapter au public
Repérer les différents publics et adapter communication et pédagogie
Gérer les imprévus, les cas particuliers, les stagiaires "difficiles"
Utiliser différentes techniques de communication pour répartir la parole, canaliser les interventions, obtenir des feed-back
7) S'entraîner à la prise de parole et aux techniques d'expression
- Écouter, reformuler, répéter, synthétiser
- Utiliser un langage précis, des métaphores
- La prise de parole devant les membres de l’entreprise
8) Exploiter les moyens pédagogiques
- Les différents types de support pédagogique
- Les avantages et inconvénients de chacun
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