Comprendre l’Entreprise – Structure et Fonctionnement (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
35h
-
Durée
5 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Comprendre l'organisation d'une entreprise et apprécier ses contraintes et ses exigences sont autant d'atouts pour qui veut entrer en relation commerciale avec elle. Le stage permet aux commerciaux d'être mieux armés pour trouver et convaincre les décideurs, dans un contexte concurrentiel, à l'échelle européenne et mondiale. Destinataires: L'ensemble des commer-ciaux est concerné à terme par la formation proposée: Ceux qui ont à vendre des produits adaptés aux habitudes de production et d'exploitation des entre-prises clientes. Ceux qui proposent des services qui permettront à leurs clients d'améliorer leurs propres services et prestations.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Services
- Organisation
- Production
- Direction de PME
- Exploitation
- Stratégie de l'entreprise
- Qualité
- Fonctionnement
- Plans stratégiques
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
1) L’entreprise industrielle ou commerciale
- Pourquoi une entreprise ?
Pour réaliser un profit : une organisation tournée vers la recherche du profit - cas particuliers : services publics, associations.
- Comment y arriver ?
Par la mise en commun de moyens : entrepreneurs, actionnaires, capital - moyens humains et sociaux - moyens matériels
- À quelle condition ?
Répondre à un besoin des consommateurs - études des besoins - recherche de marchés - libre concurrence.
2) L’entreprise et son environnement
- L’environnement politique et économique
Liberté d’entreprendre - contraintes règlementaires et pression fiscale - plans, subventions, grandes orientations - secteurs et régions.
- L’environnement financier et social
Les capitaux investis - le capital « travail »
- L’environnement concurrentiel
Innovation technologique - politique des prix, justification des prix - parts de marchés
3) L’entreprise et son organisation
- L’organisation juridique
Étude comparative des types de statuts
- L’organisation de la production
Les fonctions achat et production de biens et services - la commercialisation et la vente - production et qualité.
- L’organisation fonctionnelle
La direction de l’entreprise et sa stratégie - la gestion du personnel - les services généraux - gestion et contrôle.
4) Évolution des entreprises
- Cycle de vie d’une entreprise
Création et croissance, opérations de haut de bilan -exploitation - l’entreprise en difficulté.
- Évaluation de l’entreprise et gestion
Savoir lire un bilan et un compte d’exploitation - comptabilité analytique et procédure budgétaire - analyse des coûts.
- Les plans stratégiques
Prévisions à moyen terme - l’entreprise face au changement - stratégie et publicité - la culture d’entreprise.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Comprendre l’Entreprise – Structure et Fonctionnement (formations présentielle ou en visioconférence)