Comprendre l’Entreprise – Structure et Fonctionnement (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

2 490 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Comprendre l'organisation d'une entreprise et apprécier ses contraintes et ses exigences sont autant d'atouts pour qui veut entrer en relation commerciale avec elle. Le stage permet aux commerciaux d'être mieux armés pour trouver et convaincre les décideurs, dans un contexte concurrentiel, à l'échelle européenne et mondiale. Destinataires: L'ensemble des commer-ciaux est concerné à terme par la formation proposée: Ceux qui ont à vendre des produits adaptés aux habitudes de production et d'exploitation des entre-prises clientes. Ceux qui proposent des services qui permettront à leurs clients d'améliorer leurs propres services et prestations.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Services
  • Organisation
  • Production
  • Direction de PME
  • Exploitation
  • Stratégie de l'entreprise
  • Qualité
  • Fonctionnement
  • Plans stratégiques

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

1) L’entreprise industrielle ou commerciale

  • Pourquoi une entreprise ?

Pour réaliser un profit : une organisation tournée vers la recherche du profit - cas particuliers : services publics, associations.

  • Comment y arriver ?

Par la mise en commun de moyens : entrepreneurs, actionnaires, capital - moyens humains et sociaux - moyens matériels

  • À quelle condition ?

Répondre à un besoin des consommateurs - études des besoins - recherche de marchés - libre concurrence.

2) L’entreprise et son environnement

  • L’environnement politique et économique

Liberté d’entreprendre - contraintes règlementaires et pression fiscale - plans, subventions, grandes orientations - secteurs et régions.

  • L’environnement financier et social

Les capitaux investis - le capital « travail »

  • L’environnement concurrentiel

Innovation technologique - politique des prix, justification des prix - parts de marchés

3) L’entreprise et son organisation

  • L’organisation juridique

Étude comparative des types de statuts

  • L’organisation de la production

Les fonctions achat et production de biens et services - la commercialisation et la vente - production et qualité.

  • L’organisation fonctionnelle

La direction de l’entreprise et sa stratégie - la gestion du personnel - les services généraux - gestion et contrôle.

4) Évolution des entreprises

  • Cycle de vie d’une entreprise

Création et croissance, opérations de haut de bilan -exploitation - l’entreprise en difficulté.

  • Évaluation de l’entreprise et gestion

Savoir lire un bilan et un compte d’exploitation - comptabilité analytique et procédure budgétaire - analyse des coûts.

  • Les plans stratégiques

Prévisions à moyen terme - l’entreprise face au changement - stratégie et publicité - la culture d’entreprise.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Comprendre l’Entreprise – Structure et Fonctionnement (formations présentielle ou en visioconférence)

2 490 € HT