Communication Orale - Accueil Téléphonique
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Nantes
Objectifs: Favoriser l'adaptation de votre personnel aux situations de communication variées et optimiser l'image de votre entreprise. -Synchroniser les missions techniques et relationnelles: informer, conseiller, commercialiser. Destinataires: Toute personne au contact de la clientèle, dans tout type de relations professionnelles: accueil, information, vente, livraison, service après-vente…
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Structurer un entretien en privilégiant la qualité de la relation
- Prendre la parole et transmettre des informations claires en groupe, en entretien individuel
- Favoriser une cohésion d'équipe et développer une dynamique de travail
- Réguler des situations difficiles dans un groupe ou en face-à-face
- Gérer ses émotions et ses tensions
- Gérer des mécontentements
- Gérer différentes lignes et filtrer les appels
- Recevoir un message et transmettre
- Prendre et annuler des rendez-vous
SAVOIR-FAIRE VISES
- Agir en confiance et développer une aisance verbale et gestuelle.
- Développer sa créativité par la valorisation de ses ressources personnelles. ç
- Etre sensible à la richesse et variété du langage verbal et non verbal.
- Adapter son comportement et langage en fonction de chaque interlocuteur.
- Identifier les principaux objectifs d'appel en entreprise (réception et émission d'appels).
- Structurer chaque entretien téléphonique et acquérir des réflexes.
- Privilégier la qualité de la relation et la satisfaction du client.
- Gérer les durées de communication.
- Transcrire de l'oral à la reformulation écrite en évitant les interprétations.
METHODES / OUTILS
- Méthode participative : l'écoute, l'implication, l'échange.
- Mise en situation : mesure des acquis, développement de la confiance et proposition d'amélioration.
- Reflexion stimulante sur les processus de communication.
- Utilisation et création de supports variés : photo-langage, communication par l'image, cassettes audio...
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communication Orale - Accueil Téléphonique