Devenir community manager

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Description

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    Formation

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  • Dates de début

    Dates au choix

Présentation
Présentation

Le métier de community manager requiert de multiples compétences aussi bien comportementales que techniques et recouvre plusieurs aspects de la communication et du marketing. Cette formation vous fournira les bases pour bien débuter en matière de CM, en connaître les principaux contours, usages et outils à mettre en place. 

Objectifs
Objectif session
Comprendre les tenants et les aboutissants du paysage social media
Connaître les principaux médias sociaux et en comprendre les différentes fonctionnalités
Comprendre le rôle et les missions du Community Manager
Savoir élaborer et déployer une stratégie sociale media
Savoir organiser les différentes activités du Community Manager
Maîtriser les différentes stratégies pour un community management efficace

Les sites et dates disponibles

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Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Comprendre les tenants et les aboutissants du paysage social media
Connaître les principaux médias sociaux et en comprendre les différentes fonctionnalités
Comprendre le rôle et les missions du Community Manager
Savoir élaborer et déployer une stratégie sociale media
Savoir organiser les différentes activités du Community Manager
Maîtriser les différentes stratégies pour un community management efficace

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire

Cette formation nécessite :

d'être sensibilisé(e) à l’utilisation des médias sociaux (à titre personnel et/ou professionnel)
de comprendre l’intérêt d’être présent sur les médias sociaux
d'avoir connaissance de la stratégie globale de communication de sa marque/entreprise

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Les Avis

Les matières

  • Médias sociaux
  • Marque
  • Manager
  • Services
  • Marketing sur internet
  • B2B
  • Community management
  • E-marketing
  • Réseaux sociaux
  • Blogs

Professeurs

Pierre Bizollon

Pierre Bizollon

Fondateur de LinkingBrand

Le programme

Premier jour


Premier jour



1. Le paysage Social Media
1. Le paysage Social Media
  • Evolution du web social
  • Les enjeux des nouveaux médias
  • Les chiffres 2019 dans le monde et en France
  • Quelle différence entre réseaux sociaux et médias sociaux ?
  • Tour d’horizon des médias sociaux
  • L’importance des médias sociaux de niche

  • Evolution du web social

  • Les enjeux des nouveaux médias

  • Les chiffres 2019 dans le monde et en France

  • Quelle différence entre réseaux sociaux et médias sociaux ?

  • Tour d’horizon des médias sociaux

  • L’importance des médias sociaux de niche

  • 2. Les principaux médias sociaux et leurs fonctionnalités
    2. Les principaux médias sociaux et leurs fonctionnalités
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • Instagram
    • Pinterest
    • SnapChat

  • Facebook

  • Twitter

  • LinkedIn

  • Instagram

  • Pinterest

  • SnapChat

  • 3. Le métier de Community Manager
    3. Le métier de Community Manager
    • Les différentes casquettes du Community Manager
    • Les qualités humaines du Community Manager
    • Les champs d’actions du Community Manager
    • Un métier en constante évolution
    • Apprendre à mettre à profit ses compétences de Community Manager avec les autres services de l’entreprise : marketing, communication, RP..

  • Les différentes casquettes du Community Manager

  • Les qualités humaines du Community Manager

  • Les champs d’actions du Community Manager

  • Un métier en constante évolution

  • Apprendre à mettre à profit ses compétences de Community Manager avec les autres services de l’entreprise : marketing, communication, RP..

  • Deuxième jour


    Deuxième jour



    4. Définir une stratégie social media
    4. Définir une stratégie social media
    • Avant de vous lancer : état des lieux de la présence digitale de votre marque/entreprise
    • Faire le bilan : bonnes pratiques, points à améliorer…
    • Cohérence entre la stratégie de communication globale de la marque/entreprise et la stratégie social media
    • Quels médias (s) média(s) pour quel(s) public(s) cible et quel(s) objectif(s) ?
    • Définir votre stratégie social media (selon la méthode QQOQCP)
    • Focus sur la sponsorisation de contenu sur les principales plateformes
    • Déterminer les objectifs qui en découlent (définifition des KPIs)
    • Construire sa feuille de route

  • Avant de vous lancer : état des lieux de la présence digitale de votre marque/entreprise

  • Faire le bilan : bonnes pratiques, points à améliorer…

  • Cohérence entre la stratégie de communication globale de la marque/entreprise et la stratégie social media

  • Quels médias (s) média(s) pour quel(s) public(s) cible et quel(s) objectif(s) ?

  • Définir votre stratégie social media (selon la méthode QQOQCP)

  • Focus sur la sponsorisation de contenu sur les principales plateformes

  • Déterminer les objectifs qui en découlent (définifition des KPIs)

  • Construire sa feuille de route

  • 5. Organiser son activité sur les médias sociaux
    5. Organiser son activité sur les médias sociaux
    • L’importance du calendrier éditorial
    • L’importance de la veille
    • Mise en place d’outils concrets et d’une bonne méthodologie
    • Création, déclinaison et programmation de contenus adaptés aux plateformes
    • L’importance de l’e-réputation : détection des signaux faibles, gestion de crise...

  • L’importance du calendrier éditorial

  • L’importance de la veille

  • Mise en place d’outils concrets et d’une bonne méthodologie

  • Création, déclinaison et programmation de contenus adaptés aux plateformes

  • L’importance de l’e-réputation : détection des signaux faibles, gestion de crise...

  • 6. Pour aller plus loin
    6. Pour aller plus loin
    • Le point sur le marketing d’influence
    • L’événementiel sur les médias sociaux
    • Le social commerce
    • La marque employeur
    • Impliquer les différents services de l’entreprise dans la démarche digitale

  • Le point sur le marketing d’influence

  • L’événementiel sur les médias sociaux

  • Le social commerce

  • La marque employeur

  • Impliquer les différents services de l’entreprise dans la démarche digitale

  • Appeler le centre

    Avez-vous besoin d'un coach de formation?

    Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

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