Formation commercial intermédiaire : prospection sur les réseaux sociaux

Formation

À Luxembourg (Luxembourg), Paris, Nantes et dans 10 autres établissements

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Description

  • Typologie

    Formation

Durée :1 jour Public :Commerciaux - Cadres commercials - Assistants commerciaux Pré-requis :Avoir les connaissances de bases du domaine commercial - savoir utiliser Internet et avoir des comptes actifs sur les réseaux sociaux professionnels Objectifs :Utiliser les réseaux sociaux pour rospecter Sanction :Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis Référence :COM100165-F Demandeurs d'emploi : Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
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Bâtiment Ravezies, 2ème étage - 250 avenue Emile Counord, 33000

Date de début

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Brussels (Belgique)
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4 rue de la Presse, 1000

Date de début

Consulter
Genève (Suisse)
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c/o CCI France Suisse - Route de Jussy 35 - Case postale 6298, CH1211

Date de début

Consulter
Luxembourg (Luxembourg)
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5 Rue Goethe, L1637

Date de début

Consulter
Lyon ((69) Rhône)
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62 rue de Bonnel, 1er étage, 69003

Date de début

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Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
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38/40 rue de la République, escalier A, 1er étage, 13002

Date de début

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Montpellier ((34) Hérault)
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26 Allée de Mycènes - Le Thèbes Bâtiment A, 3ème étage, 34000

Date de début

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Nantes ((44) Loire-Atlantique)
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32 boulevard Vincent Gâche, 44200

Date de début

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Nice ((06) Alpes-Maritimes)
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455 promenade des anglais - Bât. Arenice, 7ème étage

Date de début

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Paris ((75) Paris)
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11 rue Antoine Bourdelle, 75015

Date de début

Consulter
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
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3 place du Général Giraud, 35000

Date de début

Consulter
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
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4 rue de Sarrelouis, 4ème étage, 67000

Date de début

Consulter
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
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1 place Occitane - Bâtiment Le Sully, 4ème étage, 31000

Date de début

Consulter
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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Twitter
  • SA
  • Réseaux sociaux
  • Professionnels du son
  • Commercial
  • Comptes

Le programme

Introduction

Historique, utilisation
Rappel des principaux réseaux sociaux

Découvrir les réseaux sociaux professionnels

Présentation des réseaux sociaux professionnels
Principes de fonctionnement
Création de fiche individuelle
Préparer sa recherche de prospect
Importance de certains champs pour la recherche

Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels : Viadeo

Créer/gérer son profil en ligne
Importance des mots clefs et compétences
Rechercher de décideurs sur les réseaux sociaux pros
Quelques règles à respecter
Techniques à proscrire
Techniques de prospection efficaces
Les forums de discussion

Atelier : Cas pratique de prospection sur Viadeo

Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels : Linkedin

Créer/gérer son profil en ligne
Rechercher des décideurs sur les réseaux sociaux pro
Les recommandations
Les personnes qui ont consulté son profil

Atelier : Cas pratique de prospection sur Linkedin

Utiliser les réseaux sociaux pros avant de lancer une campagne de prospection

Chercher des contacts dans les entreprises ciblées par sa prospection
Prendre des renseignements sur l'entreprise
Poser des questions auprès de personnes de l'entreprise
Capitaliser les informations recensées

Utiliser Twitter pour sa prospection

Présentation de Twitter
Remplir son profil
Cibler les comptes d'entreprises
Mettre en avant son expertise
Prospecter sur Twitter

Méthodologie

Définir sa cible
Définir son message
Choisir ses réseaux
Lancer sa recherche de décideurs
Prospecter
Evaluer les retours

Atelier créer des scénarios de prospection sur plusieurs cibles

Conclusion

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