Formation commercial intermédiaire : prospection sur les réseaux sociaux
Formation
À Luxembourg (Luxembourg), Paris, Nantes et dans 10 autres établissements
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
Durée :1 jour Public :Commerciaux - Cadres commercials - Assistants commerciaux Pré-requis :Avoir les connaissances de bases du domaine commercial - savoir utiliser Internet et avoir des comptes actifs sur les réseaux sociaux professionnels Objectifs :Utiliser les réseaux sociaux pour rospecter Sanction :Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis Référence :COM100165-F Demandeurs d'emploi : Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
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Les Avis
Les matières
- SA
- Réseaux sociaux
- Professionnels du son
- Commercial
- Comptes
Le programme
Introduction
Historique, utilisation
Rappel des principaux réseaux sociaux
Présentation des réseaux sociaux professionnels
Principes de fonctionnement
Création de fiche individuelle
Préparer sa recherche de prospect
Importance de certains champs pour la recherche
Créer/gérer son profil en ligne
Importance des mots clefs et compétences
Rechercher de décideurs sur les réseaux sociaux pros
Quelques règles à respecter
Techniques à proscrire
Techniques de prospection efficaces
Les forums de discussion
Atelier : Cas pratique de prospection sur Viadeo
Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels : Linkedin Créer/gérer son profil en ligne
Rechercher des décideurs sur les réseaux sociaux pro
Les recommandations
Les personnes qui ont consulté son profil
Atelier : Cas pratique de prospection sur Linkedin
Utiliser les réseaux sociaux pros avant de lancer une campagne de prospection Chercher des contacts dans les entreprises ciblées par sa prospection
Prendre des renseignements sur l'entreprise
Poser des questions auprès de personnes de l'entreprise
Capitaliser les informations recensées
Présentation de Twitter
Remplir son profil
Cibler les comptes d'entreprises
Mettre en avant son expertise
Prospecter sur Twitter
Définir sa cible
Définir son message
Choisir ses réseaux
Lancer sa recherche de décideurs
Prospecter
Evaluer les retours
Atelier créer des scénarios de prospection sur plusieurs cibles
ConclusionAvez-vous besoin d'un coach de formation?
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Formation commercial intermédiaire : prospection sur les réseaux sociaux