Formation commercial : initiation
Formation
À Brussels (Belgique), Paris, Nantes et dans 10 autres établissements
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Actifs de tous secteurs souhaitant s'orienter vers la gestion commerciale et la vente Pré-requis :Avoir une expérience minimum en entreprise de 2 ans Objectifs :Se préparer au métier de commercial - Découvrir les techniques de vente - Comprendre les attentes des clients Sanction :Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis Référence :COM100162-F Demandeurs d'emploi : Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Commercial
- Expression
- Gestion
Le programme
Introduction
Qu'est ce qu'un commercial ?
Les missions du commercial
La vente de produit
La vente de services
Mode de distribution
Les différents types de commerce : marché B2B, B2C
Les politiques de prix
Les stratégies de vente
Quelques cas typiques d'entreprises et de modèle de vente
Atelier pratique : décrire le marché, les produits/services et politique de prix de son entreprise
Développer les qualités essentielles d'un bon commercial L'empathie
La présentation physique
L'expression orale
L'expression écrite
La force mentale
Atelier pratique : noter ses forces et ses faiblesses pour le poste
Recenser les outils du commercial Les supports commerciaux : carte de visite, plaquette commerciale, catalogue, site web, ...
Les supports de communication : le téléphone, le mail, le courrier, ...
Les supports de vente : devis, grille tarifaire, proposition commerciale
Les support de négociation : argumentaire, connaissance des forces et faiblesses, ...
Autres supports : références, témoignages clients, ...
Atelier pratique : lister les supports de son entreprise
Travailler son mental Préparation des contenus de l'entretien
Imaginer / Simuler l'entretien
Préparation physique
Progression continue
Concentration et gestion des émotions
Intensité de la voix
Force de conviction
Les points clefs de la présentation
Savoir présenter son entreprise
Savoir présenter ses produits
Argumentation et séduction : CAP et SONCAS
Atelier pratique : construire la présentation d'un produit et de son argumentaire
Négocier Appréhender la négociation
Analyser son interlocuteur et ses dispositions
Écouter les demandes
Gérer les objections
Finaliser la vente
Atelier pratique : sketch de vente
Préparer son appel
Soigner sa voix
Présenter un produit
Recenser des informations sur l'interlocuteur, le besoin ou l'entreprise
Conclure
Atelier pratique : scénarios d'appels commentés
Utiliser la messagerie électronique Soigner son expression
Ordonner son discours
Utiliser des pièces jointes
Mettre des accusés de réception
Soigner sa présentation
Développer son réseau
Valoriser les contacts terrains
Atelier pratique : commenter son profil et celui de concurrents
Qu'est-ce que la prospection ?
Qui prospecter et dans quel but ?
La prospection téléphonique
La prospection via les réseaux sociaux
La prospection en face à face
Utiliser un support : mailing courrier ou site web
Apprendre à créer le besoin
Atelier : mises en situation
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation commercial : initiation