Formation commercial : initiation

Formation

À Brussels (Belgique), Paris, Nantes et dans 10 autres établissements

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Description

  • Typologie

    Formation

Actifs de tous secteurs souhaitant s'orienter vers la gestion commerciale et la vente Pré-requis :Avoir une expérience minimum en entreprise de 2 ans Objectifs :Se préparer au métier de commercial - Découvrir les techniques de vente - Comprendre les attentes des clients Sanction :Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis Référence :COM100162-F Demandeurs d'emploi : Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
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Bâtiment Ravezies, 2ème étage - 250 avenue Emile Counord, 33000

Date de début

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Brussels (Belgique)
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4 rue de la Presse, 1000

Date de début

Consulter
Genève (Suisse)
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c/o CCI France Suisse - Route de Jussy 35 - Case postale 6298, CH1211

Date de début

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Luxembourg (Luxembourg)
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5 Rue Goethe, L1637

Date de début

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Lyon ((69) Rhône)
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62 rue de Bonnel, 1er étage, 69003

Date de début

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Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
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38/40 rue de la République, escalier A, 1er étage, 13002

Date de début

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Montpellier ((34) Hérault)
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26 Allée de Mycènes - Le Thèbes Bâtiment A, 3ème étage, 34000

Date de début

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Nantes ((44) Loire-Atlantique)
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32 boulevard Vincent Gâche, 44200

Date de début

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Nice ((06) Alpes-Maritimes)
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455 promenade des anglais - Bât. Arenice, 7ème étage

Date de début

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Paris ((75) Paris)
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11 rue Antoine Bourdelle, 75015

Date de début

Consulter
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
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3 place du Général Giraud, 35000

Date de début

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Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
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4 rue de Sarrelouis, 4ème étage, 67000

Date de début

Consulter
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
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1 place Occitane - Bâtiment Le Sully, 4ème étage, 31000

Date de début

Consulter
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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Commercial
  • Expression
  • Gestion

Le programme

Introduction

Qu'est ce qu'un commercial ?
Les missions du commercial

Découvrir les notions fondamentales

La vente de produit
La vente de services
Mode de distribution
Les différents types de commerce : marché B2B, B2C
Les politiques de prix
Les stratégies de vente
Quelques cas typiques d'entreprises et de modèle de vente

Atelier pratique : décrire le marché, les produits/services et politique de prix de son entreprise

Développer les qualités essentielles d'un bon commercial

L'empathie
La présentation physique
L'expression orale
L'expression écrite
La force mentale

Atelier pratique : noter ses forces et ses faiblesses pour le poste

Recenser les outils du commercial

Les supports commerciaux : carte de visite, plaquette commerciale, catalogue, site web, ...
Les supports de communication : le téléphone, le mail, le courrier, ...
Les supports de vente : devis, grille tarifaire, proposition commerciale
Les support de négociation : argumentaire, connaissance des forces et faiblesses, ...
Autres supports : références, témoignages clients, ...

Atelier pratique : lister les supports de son entreprise

Travailler son mental

Préparation des contenus de l'entretien
Imaginer / Simuler l'entretien
Préparation physique
Progression continue
Concentration et gestion des émotions
Intensité de la voix
Force de conviction

Présenter son entreprise et son produit

Les points clefs de la présentation
Savoir présenter son entreprise
Savoir présenter ses produits
Argumentation et séduction : CAP et SONCAS

Atelier pratique : construire la présentation d'un produit et de son argumentaire

Négocier

Appréhender la négociation
Analyser son interlocuteur et ses dispositions
Écouter les demandes
Gérer les objections
Finaliser la vente

Atelier pratique : sketch de vente

Réaliser des entretiens téléphoniques

Préparer son appel
Soigner sa voix
Présenter un produit
Recenser des informations sur l'interlocuteur, le besoin ou l'entreprise
Conclure

Atelier pratique : scénarios d'appels commentés

Utiliser la messagerie électronique

Soigner son expression
Ordonner son discours
Utiliser des pièces jointes
Mettre des accusés de réception

Utiliser les réseaux sociaux

Soigner sa présentation
Développer son réseau
Valoriser les contacts terrains

Atelier pratique : commenter son profil et celui de concurrents

Prospecter

Qu'est-ce que la prospection ?
Qui prospecter et dans quel but ?
La prospection téléphonique
La prospection via les réseaux sociaux
La prospection en face à face
Utiliser un support : mailing courrier ou site web
Apprendre à créer le besoin

Atelier : mises en situation

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